demande d'info Saildrive 110S volvo

Bonjours, j'ai mon ecume de mer monter avec un volvo Md5A je projette de changer l’hélice, mais je n'ai pas le rapport de réduction du saildrive (je présume que c'est 1,66:1 mais il existe aussi des 2,15:1 ) . J'ai bien un numéros de série mais il ne m'indique rien et le reste a été repeint...
Je cherche donc de la documentation a propos de ce saildrive. Avez vous sa à traîner sur votre pc ??
cordialement

L'équipage
12 fév. 2012
12 fév. 2012
0

bonjour

j avais un etap 28 avec un md 7 j ai regardé ds ma doc et le ratio du 110 s etait de 1.66:1

tibitin

13 fév. 2012
0

Merci,
En effet je pense que c'est 1.66:1 mais le numéros de séries (seul donnée que je possede) correspond à 2,15:1 par rapport a une doc en suédois trouver sur volvo sur le net.

13 fév. 2012
0

si le bateau est au sec, il est quand même très simple de regarder directement quel est ce rapport de réduction...

13 fév. 2012
0

L'hélice sur mon saildrive 110S monté avec un volvo md11C est une 14/12.

13 fév. 2012
0

OK merci d'apporter votre aide.
Moi j'ai moins de puissance 7,5hp, mais l’hélice bec de canard recommandé est une 14x6, et j'ai vu une annonce de 14x8 voila donc je voulais à l'aide du rapport de réduction voir si c’était envisageable.

Pour l'instant je n'ai pas trop avancé les fabriquant d’hélice ne sont pas super bavard, le bateau sera au sec que samedi. D'ailleurs bardal le bateau au sec ne change rien pour regarder le rapport de réduction, il est visible de l’intérieure normalement.

14 fév. 2012
0

Bonjour , la réduction de l'embase 110 s est de 1.66 ( mon ancien moteur md11 était monté avec cette embase) ,
j'ai remplacé le moteur et l'embase par un yanmar 3 ym m 30 avec embase livrée dessus le nouveau réducteur est de 2.65 , j'ai du recalculer mon nouveau pas en fonction de la vitesse de couple maxi du moteur ainsi que ce pas de réduction toutefois j'ai bien fait de ne pas faire confiance au distributeur français qui m'avait fourni une hélice avec un pas plus court (qui cavitait)car il ne l'avait pas fait en fonction de calcul mais de ses disponibilités ce qui m'a valu une deuxieme sortie d'eau de sa faute.

Il est possible d'aumenter un peu le pas, à condition d'avoir de la puissance en quantité suffisante et de ne pas augmenter la surface des pales exemple en passantde 2 à 3 pales . Augmenter de 2" le pas de lhélice avec un moteur de 7,5 cv et le même diametre me parait toutefois très risquécompte tenu du peu de puissance dispo encore faut il connaitre la taille du bateau , son poids et sa surface mouillée.....?

16 fév. 2012
0

Bon je n'ai pas plus avancer, j'ai la possibilité d'installer une 14x6 ou une 14x8. En demandant a france helice il me préconise une 13x9 alors je n'y comprend rien. Je vais attendre de gruter le bateau et voir se qu'il y'a en dessous.
Quelqu'un aurais la documentation du sail drive 110S je n'ai rien et je pourrais peut etre comparer le numéros de série je devrai retrouver la réduction...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

Piégeage des gouttes

mars 2021