demande d'avis sur gib sea 262

bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'un flirt dont je vais me séparer avec regret pour acheter un gib-sea 262 et je cherche des renseignements sur ce bateau. Mon programme est la croisière côtière et de la régate plaisir. je suis sur le bassin d'arcachon. Pensez vous que se soit un bon choix. Quelles différences je vais trouver par rapport à mon précédent bateau. Quels sont les points à regarder sur le bateaux.
merci

L'équipage
16 juin 2013
16 juin 2013
0

Avantages : Bonne surface de voile 40m²
bonne habitibilité HSB élévée pour sa taille.
En DI super pour se poser sans soucis et donc le zones à fort marnage ou faible tirant d'eau.

Inconvénients : Reduire assez vite la voilure (12 à 15 knot réel)
DI , le près n'est pas son fort
Je ne le pense pas comme un bateau de régate

Pour les différences avec le bateau précédent !!! beaucoup.

Les points à regarder :La soudure du balcon avant au niveau du davier.
La fixation de la dérive
L'état du tuyau d'échappement et de remplissage du gaz oil.
Le vaigrage
Bien sur le moteur

16 juin 2013
0

merci
pour le moteur il s'agit d'un hors bord 9.9 yamaha car le bateau a ete modifier lorsqu'il appartenait à L'UCPA. Ils ont également changé le safran qui est le même que sur le flirt.
amicalement

17 juin 2013
0

Bonjour
J'ai pas mal navigué sur ce voilier, que de bons souvenirs en effet la partie DI est tres sympa, à toutes les allures il trés agréable et sûr. Le HB à condition qu'il ait les commandes à distances et un démarrage électrique élimine tous les problèmes d'un IB en particulier pour l'hivernage et la maintenance.

17 juin 2013
0

Bonjour,
Attention aux bateaux origine UCPA. je me souviens avoir vu à Pauillac il y a quelques années, (lorsque l'UCPA remettait à niveau ses bateaux pour les vendre) un Gib Sea 302. Ce n'était pas cher, mais je suis parti en courant, ayant vu un bateau dans son jus avant réparation....rail de fargue coupé, gros choc réparé sommairement à la liaison coque pont afin de continuer à naviguer, etc.... Bien sûr il m'a été dit qu'il serait réparé et repeint...
Pour le 262, surtout s'il vient de l'UCPA examinez soigneusement l'intérieur pour voir les traces de réparations éventuelles. Et aussi les cadènes....

17 juin 2013
0

Vu l'origine, et donc une utilisation intensive, et fonction du prix d'achat, il faut tout vérifier, de l'ouverture et du maintien en position ouverture des hublots, en passant par tous les passes coques et vannes, en Randex , donc normalement tout doit aller, ensuites les chocs dans la glacière, l'évier , et le bac de rincage le lavabo (pour ces deux derniers l'evacuation est fragile, le fonctionnement des toilettes, l'état et l'odeur des mousses, l'electronique et ses sondes (ailettes du loch) l'état des contre plaqués des coffres) , j'imagine que le plancher doit être abimé (couche d'usure très fine).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (137)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021