Demande d'avis ou conseils pour le remplacement d'un radar.

Bonjour à tous,
Je dois remplacer un radar furuno 1710 monté d'origine dans un AMEL MARAMU année 1987 par un furuno 1715,
Je souhaiterais utiliser en partie le câblage existant entre la table à carte et la boite de dérivation située dans le compartiment moteur.
Pour ce faire, aprés un repèrage couleur des 2 cotés, j'envisage de "rabouter" par soudure la fiche écran et une partie de son câble au câble en place coté table à carte et procéder à une connexion par domino comme à l'origine dans le boitier de dérivation.
Je précise que le câblage est de même calibrage, vos réactions, conseils ou avis m'intéressent, les soudures même bien isolées peuvent 'elles représenter une diminution ou une altération du signal.
Salutations nautiques, Patrick.

L'équipage
21 nov. 2011
0

bonsoir
il est possible de relier les câbles en soudant les fils soigneusement. Prévoir de la gaine rétractable sur chaque fil.
Bien soigner le blindage du coaxial. Si possible décaler les soudures entre les fils pour éviter une surépaisseur éventuellement génante.
Quand j'ai déposé mon mât j'ai coupé le câble puis ressouder ensuite, aucun pb.

Hubert, de Cherbourg

21 nov. 2011
0

Pour l'instant j'ai rebranché avec des dominos peu marins, et soudé le coaxial qui nécessite plus de précaution, sans problème. Tout souder serait encore mieux, mais gène pour un redémontage. Idéalement il faudrait une prise ad hoc introuvable. A défaut une prise péritel pourrait sans doute faire l'affaire. Toutes ces liaisons doivent ètre potégées de l'humidité.

21 nov. 2011
0

bsr,
je ne pense pas que ce soit possible car le cable n'est pas le meme ,tant au nobre de fils qui maintenant est inferieur car ils sont numeriques qu'n impedance caracteristique .
mais ça vaut le coup d'essayer
alain

21 nov. 2011
0

bsr,
je ne pense pas que ce soit possible car le cable n'est pas le meme ,tant au nobre de fils qui maintenant est inferieur car ils sont numeriques qu'n impedance caracteristique .
mais ça vaut le coup d'essayer
alain

23 nov. 2011
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Le choix d'uitiliser l'ancien câblage était à la fois pour ne pas avoir à découvrir le capitonnage compartiment moteur et utiliser le même cheminement qu'à l'origine, égalemnt la longueur du câblage du radar de remplacement (occasion) n'était peut être pas suffisant.
La réponse de Pochon la Rochelle étant que la chose est faisable par soudure ou dominos (ce qu'ils font couramment semble t'il) mais que l'utilisation du nouveau câble sur l'intégralité du circuit serait préférable.
Encore merci,
Salutations nautiques.
Patrick

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021