demande conseils, pour la fixation support survie

Je recherche des infos sur le mode de fixation d' un support survie sur le roof d' un voilier JEANNEAU, modèle "Voyage", entre le hublot de cabine avant et le mat,
merci d' avance.

L'équipage
19 juin 2015
19 juin 2015

Bonjour,
Lorsque nous avons acheté notre bato, la survie était fixée entre l'avant du mât et le hublot de la cabine avant;
Nous avons eu la désagréable surprise de découvrir sous la survie un magma style gélatineux désagréable !
Donc bien penser à isoler le support du pont et la poser la survie sur le support et lors des nettoyage ne pas hésiter à mettre un coup de flotte de nettoyage dessous....

19 juin 2015

Salut
Je déconseille fortement de mettre le radeau sur le rouf. C'est ce que j'avais, avant. Mais je l'ai mis sur le tableau arrière, pour deux raisons :
- Sur le roof, c'est un obstacle à la vision très gênant. Il fallait tout le temps se lever pour regarder si il n'y avait pas de bateau devant... ça devient vite chiant.
- Un radeau pèse très lourd ! Surtout si il faut le déplacer par gros temps !!! Au moment où on risque d'en avoir besoin, il n'y a pas une seconde à perdre, on est dans l'urgence. Il faut, en plus, prévoir d'arimer le bout de déclenchement... Dans ces moments là, il y a des choses à faire, telles que s'occuper de l'équipage, prendre un sac (normalement déjà prêt à l'avance) avec de l'eau, de la bouffe, une VHF étanche (avec piles), combis de plongée (dans l'idéal), la balise de détresse, les papiers + cartes de crédit, téléphone portable...
Alors, j'ai mis le radeau sur l'arrière, déjà arimé au bateau par le bout de déclenchement. Là, pour le mettre à l'eau, il ne faut ni le déplacer, ni le porter. Il bascule tout seul. Dès que le bout de fixation est largué, une petite poussée de la main suffit. Nous avons un sac (pour deux personnes) préparé à l'avance, avec ce qui est dit plus haut.
Pour se convaincre de placer le radeau sur le tableau arrière, il n'y a qu'à aller le placer sur le rouf, en imaginant que la mer est démontée, qu'on est fatigué... etc.

19 juin 2015

C'est aussi ce que nous avons fait (balcon arrière), il n'y a qu'à le pousser pour qu'il tombe à l'eau, lui laisser un peu de temps qu'il s'éloigne un peu et tirer un coup sec pour ouvrir la bouteille de CO2 qui viendra gonfler la chose!
Accroché au radeau deux bidon de 20L avec tout ce qu'il faut dedans a larguer juste après ou avant le radeau et un sac étanche pour y mettre en catastrophe tout ce qui est important sachant qu'on a dans chaque bidon une copie de l'acte de Francisation etc... On est paré au pire!

19 juin 2015

Ok, bien compris. Merci

19 juin 2015

… mode de fixation : le monsieur veut savoir s'il doit requérir des clous, de la colle … ou des pinces à linge, compte tenu de la constitution du roof de son navire ! :-(

19 juin 2015

attention le modèle de support présenté en photo ne peut se poser que sur un panneau plat (horizontal ou vertical) pas sur un balcon AR.
Pour faire cela il faut acheter le support Plastimo (beaucoup plus cher).

19 juin 201519 juin 2015

Bonjour,
Le support que j'ai fixé à mon balcon arrière y ressemble de très près sauf que le mien est réglable... Il est fixé par des colliers tout inox (au nombre de cinq) ça tient très bien y compris par mer formée voire grosse.

19 juin 2015

Comme moi meme fixation sur tableau arrière

19 juin 2015

Ok, j' ai changé le support, pour le fixer au tableau AR.
Merci

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022