Demande avis sur sous marine et coque

Hello à tous! J'ai visité un bateau qui pourrait me brancher. Mais... Un truc m'a étonné. A l'avant, il y a de la sous marine qui s'écaille et tombe. Le bateau à été sorti de l'eau il y a un 9 mois, la sous marine à été faite et il devait être remis à l'eau. Mais non.

Donc, plusieurs questions:

-La sous marine même neuve, mais à l'air libre depuis 9 mois... A refaire ou non?

-Vous pensez quoi ce cet écaillage? J'ai pas réussi à vraiment voir voir ce qui était en dessous. Mais je trouve cela bizarre.

zupimages.net[...]wer.php

Merci d'avance de vos avis éclairant!

L'équipage
12 fév. 2020
12 fév. 202012 fév. 2020
0

cette sous marine ne tient pas parce qu'elle a été appliquée sans primaire .
dans l'état il faut tout enlever ,poncer ,dégraisser et repartir sur un primaire puis une couche de matrice dure et de l'érodable ce qui permet d'éviter le surcouchage .
un antifouling est une peinture poreuse ce qui permet au biocides de se diffuser doucement .
d'ailleurs il y a un temps maximun d'immersion a ne pas dépasser après l'application .(cest généralement indiqué par le fournisseur) .
par expérience ,généralement je dilue à 10% ce qui permet un meilleiure application et un meilleur lissage .
alain

12 fév. 2020
0

Mais Alain que pense tu de la couleur du truc en dessous? Sur d'autre partie du bleu on vois qu'il y a eut des tas de couches. A virer un de ces quatres. Mais... Sous cet écaillage je devrais trouver de l'ancien fouling, ou alors au pire le gel coat. Mais là, un truc un peu vert blanc etc... Mais sans mes lunettes je n'ai pas très bien vu. J’espère que c'est pas le polyester sans gel coat! Mais bon ce serait bizarre.

13 fév. 2020
0

on dirait du gelshield ,si on attends trop il devient très dur et la peinture ne tient pas dessus
il faut passer une résine d'accrochage ou alors le poncer au 120 pour l'accroche
alain

12 fév. 2020
0

Il s'agit de l'ecaillage d'un antifouling erodable à base de résine de pin qui s'oxyde à l'oxygène de l'air pendant le stockage de 9 mois .
A décaper et refaire

13 fév. 2020
0

La vache, je veux dire c'est pas une blague? il y a des erodable avec de la résine de pin? Et bien voilà, on les a les antifouling ecolo... On en apprend tous les jours! Merci de l'info Safioran!

13 fév. 2020
0

Arsène , la chimie est une science dont peu de gens imagine la dimension .
La technique de l'hydrodilution des résines de pins malleinisees est tres ancienne , elle a des inconvénients dont cette fragilité a l'oxygène de l'air .
Aujourd'hui elle est remplacée par les SPC ( self polishing copolymères ) très efficace .

13 fév. 2020
0

Les SPC, c'est ce que l'on trouve dans les sous marine de cargo aujourd'hui? Je mettais de la sous marine sur mon bateau de cargo, c'était une sous marine ultra déperlante. C'était ultra efficace, franchment o top. En plus après deux ans facile à retirer au karcher quand elle est encore humide. C'est "mou". Sec c'est dur. Etrange.

Sur mon futur bateau, je mettrais cela encore!

13 fév. 2020
0

Un peu cher mais franchement efficace

13 fév. 2020
0

Et bien pour celle que j'utlise depsui quelques années, je l'achéte à un gars qui entretien des grands navires de plaisance et il a des énormes bidons! Je l'achéte, enfin il y a deux ans encore, 25 euros le kilo.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Bye Bye la Corse !

2022