Delphia 40.3 au GRAND PAVOIS de La Rochelle

Bonsoir, n'ayant pas pu aller au Grand Pavois de La Rochelle, je voudrais savoir si certain d'entre vous on été voir le Delphia 40.3 qui devait y être exposé ? Quand pensez vous ? Peut il est envisageable de partir jusqu'en Polynésie avec (on navigue en couple avec un enfant )sur plusieurs année ? Qu'est ce qui vous avez le plus aimé et le moins aimé dans ce bateau ?
Merci d'avance de partager votre expérience

L'équipage
02 oct. 2009
02 oct. 2009
0

Vu au GP
Recherchant un dériveur je me suis intéressé au Delphia. Ce que je lui ai trouvé : Un cockpit sympa, une barre agréable. Un intérieur à revoir sur pas mal de sujets. Par exemple un passage trop étroit entre le fauteuil du carré décalé et la cabine avant (rédhibitoire), les coffres ne tiennent pas (un coup de gite et les coussins des banquettes du carré volent avec le couvercle des coffres. Idem pour la porte du frigo qui reste dans la main quand on l'ouvre car pas . Des fonds inaccessibles car vissés, des boiseries très sombres et enfin un prix très (trop) élevé, environ 230K€, une fois équipé de manière minimale.

Il parait qu'on peut demander des modifs et que le chantier les étudie.

02 oct. 2009
0

ikekaka
à la lecture du descriptif de menhir le delphia ne serait-il pas de provenance suédoise ??
Un truc en kit de chez ikékaka par exemple. Ce qui me chiffonne un peu c'est le prix çà ne correspond pas avec la politique du groupe ikékaka
passage trop étroit entre le fauteuil du carré décalé et la cabine avant (rédhibitoire)nous dis-tu : c' est pour t'éviter de te gameler à la gite je suppose !!!!
Comme tout nouveau bateau il reste perfectible
quelques clous ,de la bonne colle ,des vis devraient suffire pour un bon bricolo

bon courage

02 oct. 2009
0

truc en kit de chez ikékaka
[i]de provenance suédoise ?? [/i]

Pas du tout...

Le chantier Delphia Yachts est le plus important fabriquant de bateaux en Pologne.

www.delphia.fr[...]me.html

delphia-france.com[...]40.html

02 oct. 2009
0

141 000 HT
je croyais que le prix de base de la version dériveur était à 141000 Euro HT, tu dis 230 000 TTC équipé au minimum , c'est quoi pour toi le minimum ? A 230 000 euro n'est il pas plus intéressant de se tourner vers les Feeling ?Est ce que quelqu'un sait si ils vont le passer en catégorie A car la version dériveur est en B ? Dans un autre post, quelqu'un faisait remarquer que la version dériveur était plus lourde et moins toilé, donc il y aurait une grosse différence de performance entre la version quillard et DI ? Vous dites que le chantier est ok pour des modif, le serait il pour ajouter une hublot ( fixe )dans la coque au niveau du carré de façon a voir dehors quand on est assis ?
J'espère qu'ils seront au salon de Paris, pour aller le voir en vrai car sur papier il parait pas mal, mais rien ne vaut une visite puis un essai pour validé un choix....

02 oct. 2009
0

Versions dériveur/quillard
Un dériveur a un centre de gravité plus haut que le quillard, donc, à coque et poids identique, il faut augmenter le lest et diminuer la voilure du dériveur pour obtenir la même stabilité dans des conditions de vent identiques.

En principe, les coques d'un dériveur et d'un quillard ne devraient pas avoir le même dessin.

02 oct. 2009
0

avec les nouvelles regles
c'est encore plus draconien !!!

on est presque obligé d'avoir 50% de lest , independament de la voilure car pour les catégories de construction, ce qui compte, c'est la "raideur" et le niveau d'envahissement (pour faire simple)

03 oct. 2009
0

Le prix en question
m'a été annoncé par l'importateur présent dans le bateau. Quand je dis équipement minimal, je précise qu'il s'agit de l'équipement que MOI je considère qu'il doit être à bord pour naviguer selon mon programme (petit voyage).

De toute façon, l'importateur m'a indiqué d'emblée qu'une fois prêt à naviguer, le Delphia était plus cher que Feeling.

08 jan. 2012
0

Plus cher que le feeling 40 ou 39, qui lui n'a pas deux cabinets de toilette, mais moins cher que le Feeling 44 dont il se rapproche plus par le volume intérieur

02 oct. 2009
0

Delphia 37
essai comparatif Quillard/Dériveur dans la revue bateaux de mai 2009.
Si c'est transposable au 40.3, alors faut vraiment avoir besoin d'échouer, seul et unique avantage, pour accepter les différences.
Etant au bateau, si besoin, je peux le scanner lundi et l'envoyer sur adresse mail.

03 oct. 2009
0

PLUS CHER QU'UN FEELING !!!!!
Bonjour, le marché du Dériveur Intégral est vraiment petit, je parle pour les clients !!! A part Feeling, Southerly et maintenant Delphia quels sont les constructeur qui fabrique des DI en polyester ( Je ne parle pas des contructions en alu )? Aujourd'hui celui qui veut bateau échouable, il n'a pas beaucoup de choix... En polyester je ne vois que Feeling et Delphia en DI et Biloup en biquille et RM en CP,sinon après on tape dans l'alu ( avec ovni / allure / garcia / et quelques petites production )et ce n'est plus le même tarif.....!!!!!!!!!!!
PJ

03 oct. 2009
0

On peut ajouter
On peut ajouter quelques DL bi-safran comme les océanis, mais les modèles échouable ne sont pas courant, pourtant beaucoup d'entre nous nous navigue en manche ou en atlantique et avec les marées se posser est un plus !!!!
PJ

08 jan. 2012
0

Eh oui, par rapport à l'Ovni 445, Allures 45, Boréal 44, il est presque à moitié prix ! Le nouvel Allures 40, avec trois cabines et deux cabinets de toilettes (mon point de comparaison) est intermédiaire en prix

08 jan. 2012
0

Bonjour, Je suis allé au salon de Paris, mais il n'y était pas. Je l'y avais vu et visité en 2010. J'avais loué en Croatie en 2009 un Delphia 40 quillard qui m'a pleinement satisfait. La version dériveur a un mat moins haut et pas de Z Drive mais un arbre classique : vraiment dommage. J'ai demandé à l'importateur si on pouvait l'avoir comme la quillard, il m'a répondu sans me donner une réponse à ce sujet Le 37 dériveur n'est classé qu'en B au lieu de A pour le quillard, c'est surement la raison de la réduction de voilure.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021