DELPH 44 plan Mauric

Cherche renseignements sur le DELPH 44 plan Mauric , merci d'avance .
Marc .

L'équipage
13 mai 2016
11 juil. 2016
0

Bonjour Marc,
j'ai un Delph 44 de 1981.
Dériveur lesté, avec une excellente stabilité de forme (voilier large) bon marcheur, très solidement construit. Je n'ai pas navigué dérive basse l'ancien propriétaire l'ayant bloquée. C'est en projet, en fonction des finances.
N'hésite pas à me recontacter en précisant les points qui t'intéressent.
Amicalement

11 juil. 2016
0

Bonjour à toi ,
Je vous remercie pour votre réponse , j'ai un Delph 44 en vu mais j'ai mon bateau en vente et le client sais désisté donc je suis bloqué , je vie sur mon bateau depuis maintenant 11 ans j'ai transaté et suis dans l'Arc Antillais , j'avais demandé chez Mauric ils m'ont gentillement répondu par contre il ne savais pas comment il naviguait , j'ai des copains qui ont un Swan de ce que j'ai vu ce sont à peux près les mêmes carènes le même pont sauf que le Delph est plus large de l'arrière .
Je suis toujours preneur pour savoir comment ce bateau navigue et surtout aux près car ici ont fait que ça .
J'espère que mon bateau ce vendras car j'aimerais bien acheté le Delph .
A bientôt de vous lire .
Marc .

11 juil. 2016
1

Bonjour,

La comparaison avec les anciens SWAN est vrai pour les MAURIC quillards. La c'est un dériveur, je ne crois pas que Swann ait jamais fait des dériveurs.
Très beau bateau par ailleurs

11 juil. 201616 juin 2020
0

Le Delph 44 est un dériveur lesté, ce qu'aimait beaucoup E.Cornu. Bon compromis entre le quillard et le dériveur intégral. Dérive pivotante, soit sur vérin soit sur palan. L'ancien propriétaire du mien l'a bloqué en position relevée... Le plan de dérive du bateau est déjà conséquent, ce qui permet de naviguer correctement au près en perdant, certes en cap.
Sa largeur compense son relatif faible tirant d'eau par de la stabilité de formes.
Très confortable à la mer, n'aime cependant pas trop le près dans les mer courtes de Méditerranée, en revanche, au près dans la longue houle de l'océan, c'est un plaisir.
Solide et bien construit dans l'ensemble

En cas d'achat, points à surveiller:
- Roulement butée de la mèche de gouvernail (roulement à axe vertical, les billes se promènent d'où jeux et rupture de la goupille de barre à roue) je me suis retrouvé sans barre...
- Le pont au niveau des cadènes de bas-haubans et bas-étai: infiltration et risque de pourrissement du balsa
- le capot de descente: usure du gel-coat dans la gorge, et infiltrations avant évacuation par le dallotage (bien fait au demeurant).

Pas eu de problèmes d'osmose, c'était bien construit (le mien a en plus été traité)
Je n'ai pas réussi à savoir combien ont été construit, peut-être ton vendeur le sait-il?
Si tu as besoin d'autres renseignement s, n'hésite pas.

Amicalement
François

11 juil. 2016
0

Merci à vous pour toutes ces réponses , j'espère que le miens va partir pour enfin prendre plus grand , 11 ans avec mon acier m'as fais du bien et la je veux prendre plus grand et j'aime ce genre de bateau costaud et bien construit .

11 juil. 2016
0

François j'aurais d'autres renseignements à te demander , je te donne mon adresse mail " levoyageur.31@hotmail.fr " à bientôt de te lire .
Marc .

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022