Délai surcouchage watertight par primaire monocomposant

Bonjour,
Avez-vous une idée du délai de surcouchage, après application, du Nautix Watertight par un primaire monocomposant type Primocon? Ce n'est pas très clair dans la fiche technique. On voit par exemple que c'est ponçable/surcouchable (mais par lui-même je suppose) après 9h à 10°. En revanche, à cette température, il est annoncé sec en 96h. Est-ce que ça veut dire qu'il faut respecter ce délai avant application du primaire sur le Watertight? Ou bien le délai de surcouchage vaut quel que soit le produit et on peut appliquer le primaire après 9h à 10°? Si je compare au Watertite d'International qui est sensiblement le même produit, le délai avant ponçage est le même que le délai avant recouvrement par Primocon (en l'occurence 12h à 10°.)
Merci d'avance pour vos réponses

L'équipage
11 mar. 2021
12 mar. 2021
0

Bonjour à tous,
Pas de spécialistes du Watertight ou du Watertite?
Bonne journée


12 mar. 2021
0

Je ne suis pas spécialiste, mais dans un chantier de Bretagne Nord, on m'avait donné le conseil suivant : scotcher un sac en plastique autour de la partie à enduire, et chauffer doucement au décapeur thermique, une vingtaine de minutes. On doit pouvoir laisser la main sans se bruler. Le plastique permet d'enfermer (un peu) l'air chaud. Cela permet de bien amorcer la prise.
Après une nuit humide et froide (c'était l'hiver), l'enduit était parfaitement dur et pret à poncer.


12 mar. 2021
0

j'ai tendance a passer dans un premier temps le primaire puis le Watertite puis la sous couche puis la couche de finition


12 mar. 2021
0

a mon avis ce n'est pas le bon moment de faire ce genre de travaux , la t° est trop basse et l'humidité est trop importante quand il est dit 10° par exemple c'est tout le temps du sechage si la nuit ça tombe à 5° ça ne marche pas .
donc vaut mieux attendre que de tout refaire dans quelques temps ,au moins d'etre dans un local chauffé


12 mar. 2021
0

Actuellement en extérieur, pour poncer ou surcoucher un enduit époxy j’attends 48h


12 mar. 2021
0

moi j'attendrais 6 mois au moins on est sur que c'est dur...
ou alors on travaille sur des couches amoureuses pas de ponçage et très bon accrochage
alain


12 mar. 2021
0

Bonjour,
Sur la fiche technique, je vois qu'à 10° le produit est ponçable après 9H et qu'il est sec après 96H.
Et je ne vois aucune info sur un délai pour la surcouche.
J'attendrais donc 96H.



12 mar. 2021
0

Bonjour,
Dans mon expérience personnellement perso, les watertiteettights se comportent du pareil au même et j'ai l'habitude de prendre les donnée du WaterT d'International (qui ont l'avantage d'être bien détaillées) et de les appliquer aux WaterT en tubes de Nautix ou de Soromap. Et ça se passe très bien.
Petit conseil au passage : oui c'est mieux de passer un ou des coups de primaire avant l'enduit mais il faut que ce primaire soit un époxy bicomposants (genre Interprotect) ; ne pas oublier que le Primocon est un monocomposant qui sera très bien sur le WaterT mais pas en dessous! De même que l'on ne passera sur le primocon que des produits monocomposants, pas des Bi (et pas de Sikaflex non plus).
Cdlt
JM


12 mar. 2021
0

Merci à tous. Sur la fiche technique du Watertite ils conseillent de mettre en dessous interprotect, vc tar ou primocon. Jminet, qu’est-ce qui te fait dire de ne pas utiliser primocon sous l’enduit epoxy?
Merci


jminet:Ben le primocon c'est un excellent produit mais monocomposant. J'avoue que j'ai mis parfois autrefois du WaterT sur du primocon (probablement parce que je n'avais que ça et sans avoir beaucoup documenté la question), sans qu'il ne se soit rien passé d'épouvantable :-)Mais, de principe, et d'une façon très générale, on prend moins de risque si on mets du bicomposants sur un substrat lui-même bicomposants que sur un substrat monocomposant ; ça c'est ma conviction fondée sur quelques documentations. Après, si on a la bénédiction d'International pour ces produits là spécifiquement, on peut probablement faire !CdltJM·le 12 mar. 22:29
13 mar. 2021
0

Bonjour

pour une petite réparation de quille (oxydation) que pensez vous de :
- débrouillage par grattage / brossage
- une couche de Frameto
- rebouchage du "trou" avec du WaterT
- une couche de Primocon
- antifoulling

Merci


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (78)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021