Delai d'intervention sur réparation d'éclats

Bonsoir,

Je viens de lire dans un hors serie de Voiles Et Voiliers:litjournal:, qu'il ne fallait pas naviger si le tissu de verre est atteint ?

Que pensez-vous de ce conseil sachant que mon bateau a lui même 3 petits éclats (fibre visible mais pas endommagée :etrave, coque, rail de fargue) et que je comptais les reparer ...mais sans urgence :acheval:

L'équipage
14 juin 2008
14 juin 2008
0

flottaison...
s'ils sont au-dessus, il faut réparer mais il n'y a pas d'urgence;
si le tissu est à nu sous la flottaison c'est plus génant, il faut intervenir rapidement, même si ta réparation n'est pas esthetique, refait au moins une protection provisoire;
je pense que le hors-série V&V faisait la différence ?

14 juin 2008
0

Pas de différence
Ils ne font pas la différence, mais c'est peut-être un principe de précaution.

Les eclats sur mon bateau sont au dessus de la ligne de flotaison mais au près ils trempent ...

En réparant n'y a t-il pas un risque d'emprisoner de l'humidité ? Ils détaillent la procédure de réparation mais n'abordent pas ce problème. :reflechi:

15 juin 2008
0

Ce sont des trous :-(
de quelques centimètres carrés. Mais on voit que la fibre est saine.

En faite je ne m'en étais pas soucié en me disant que je m'en occuperai avec l'antifouling l'hiver prochain. Mais l'article de V&V m'a mis le doute.
Depuis, je me dis qu'il faudrait peut-être traiter ce problème rapidement ? Avant que ca s'agrave. Mais ce n'était pas une dépense et des travaux prévus :scie:

14 juin 2008
0

e
qu'appelles-tu éclats et fissures ? ce sont de vrais "trous" de qq centimètres carrés ou de simples éclats ? normalement il te suffit de refaire un peu de gelcoat par temps sec, mais si le tissu lui-même est abimé, il faut peut être enduire, ou même restratifier si c'est vraiment important

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022