Dehler 34 de 2003

Bonjour ,

J'aimerai avoir vos avis sur le Dehler 34 de 2003 .C'est pour faire de la régate et de la croisière en équipage réduit .
Mon choix est entre le Dufour 34 performance 2 cabines et le Dealer 34 que je ne connais pas dans cette version de 2003 .
Merci pour vos réponses .

L'équipage
25 mai 2020
25 mai 2020
1

Ca ne se dispute pas sur ton fil, le Dehler, je le connais de loin et l'ai vu tourner en régate, ça avance pas mal, c'est bien construit et c'est flatteur mais il n'ont jamais fait de bon résultats.

Je ne sais pas si c'était le rating ou l'équipage.

Pour ton programme je te conseille cependant le Dufour 34, qui est très adapté à la nav en équipage réduit de par la position des winches de génois.

Pour avoir régaté dessus et contre, c'est un super bateau de petit temps et de brise, c'est facile à faire marcher et ça a un bon rating. En ORC en Espagne ils trustent tjs les première places.

26 mai 2020
0

Merci pour ta réponse .

Le Dehler 34 de 2003 est rare et difficile de se faire un avis .

25 mai 2020
0

Bonjour,

Tout dépend des prix, le Dehler a bonne réputation, bien construit et solide, raide avec un bon près. Maintenant pas très spacieux pour la taille.

Bien à toi

Joël

26 mai 2020
0

Merci Joel , tu confirmes ce que je pensais .

26 mai 202026 mai 2020
0

Bonsoir
Delher 34 2003 ce doit être un plan Judel-Vrolijk, donc assez différent des 34 de l'architecte Van De Stadt. Le chantier a évolué aussi pendant cette période.
Tu dois parler de cette annonce:
www.xboat.fr[...]34.html
35 photos, on ne rate rien.

J'avais rédigé un commentaire détaillé ici:
bateau.ouest-atlantis.com[...]34.html

Pour finir, je n'ai pas acheté ce beau bateau à cause du tirant d'eau, j'ai gardé l'esprit régate, mais maintenant je suis passé du côté de "prendre son temps, le plus proche possible des plages et des cailloux, chatouiller l'estran" Donc un Feeling 32DI bien plus lent fait le bonheur de mon épouse depuis 10 ans.

27 juin 2020
0

Avec un peu , beaucoup de retard , merci pour votre réponse .

26 juin 2020
0

Bonjour,
Propriétaire d'un dehler 34 JV de 2003 depuis 5 ans, je trouve que c'est un excellent bateau, parfait compromis course croisière dans le courant des X332 ou des Elan 333.
Je régate régulièrement avec, les résultats obtenus sont honorables, avec une forte prédisposition dans le petit temps ou il devient très performant.
En solitaire je fait régulièrement la course des îles, le bateau ce manœuvre facilement, même si la raideur à la toile n'est pas sont point fort (on ne peut pas tout avoir).
Lors de l'achat noous hésitions aussi entre le dehler 34 et le dufour 34. A l'usage, nous sommes trés content de notre choix.

26 oct. 2020
0

Bonjour Paradisio
Je pense que je viens d'acheter le Dehler 34 objet de la question initiale. J'ai eu très exactement les mêmes hésitations concernant le Dufour 34 .

Ce Dehler est un superbe bateau avec une barre à roue ultra douce et particulièrement agréable à la gite . Visiblement assez rapide dans le petit temps , je n'ai pas encore testé le reste .

Le bateau est équipé croisière , voiles GV et génois récentes et de bon grammage, étai largable en dyneema.S'il est bien accastillé, la garde robe est standard et il n'y a pas de spi mais j'ai un joli bout dehors carbone qui me donne des envies de régater :-).

Je trouve assez peu de renseignements sur internet sur la version 2003 et les retour sur Dehler 34 sont généralement sur les versions antérieures ou celle de 2017.

Je serai heureux de pouvoir échanger avec un heureux propriétaire régatier si vous avez un peu de temps .
Bien à vous
Voileusement à tous
JLF


27 juin 2020
0

merci pour votre réponse , je viens de louer un Dufour 34 évolution sur une semaine , j'ai bien apprécié mème si la barre à roue demande une certaine habitude et n'est pas le plus pratique pour les situation d'urgence et les manoeuvres au port

28 juin 2020
0

En quoi n’est-ce pas pratique en urgence ?
Au port ce bateau se manœuvre comme un vélo. Il existe en barre franche Dans la version précédente mais très rare car le plan de pont est dessiné pour une barre à roue et la barre franche occupe tout le cockpit.

28 juin 2020
0

Effectivement une barre à roue sur bateau de 10 m cela se discute cela prend beaucoup de place pour peut d’avantage.
Sur le dehler 34 des années 2000 la barre ā roue est d’origine, mais une option prévoyait une barre franche. Le notre a une barre franche. Vu le très bonne équilibre de barre du bateau c.est le bon choix.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (133)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021