Dehler 33, 34 ou 35 à vendre

Bonjour,

tout est dans le titre, je recherche activement parmi ces modèles, en France ou en Angleterre, si vous aussi êtes dans la même démarche, il serait pertinent d'échanger nos bonnes informations sur les voiliers visités afin de faire gagner du temps les 1 aux autres, de signaler les bonnes unités qui n'ont pas à ce jour trouvé preneur, mais aussi est plutôt en MP cette fois, de préciser les problèmes constatés sur certaines d'unité, où la grosse différence entre la présentation fait sur le net d'un voilier et la réalité rencontrée sur le terrain.

Je pense que l'aspect collaboratif pourrait rendre un réel service à la communauté, via l'établissement de fiche de visite assez objectives dans la mesure où elle ne serait réalisées ni par des courtiers ni par des vendeurs qui ont bien entendu intérêt à survaloriser le bien donc ils ont la vente.

Pertinent ou pas ?

Bon vent à tous

L'équipage
02 juil. 2018
02 juil. 2018
0

C'est une idée géniale.
Parce que quand tu lis le nombre de commentaires de proprio (on peut le dire) "puants" du genre "moi, le type qui est tatillon sur mon bateau (note la subjectivité du "tatillon"), je le vire"...ou..."chui pas là pour faire faire des tours de bato gratis"...ou..."l'acheteur visiblement n'y connais rien" (évidemment).....et qui ont "autre chose à foutre" que "perdre du temps" pour vendre un bateau à.... 50k 100K et +++...(je rappelle que la retraite médiane en France est aux alentours de 800€/mois, pour mieux situer la question)
bref quand on lit ça, et quand on s'est déplacés plusieurs fois, souvent de loin, pour se rendre compte que les commentaires ou photos (quand elles existent) élogieux sont une pure et simple escroquerie...on se dit que ton idée est géniale.

0

Vous voulez ficher les vendeurs ? :-)

02 juil. 2018
0

non, juste éviter de "perdre du temps"... :mdr:

01 août 2018
0

non il n'est pas question de dire que les propos soient plus sincères de la part du vendeur ou de l'acheteur,mais il faut bien admettre que dans une négociation avec quelques questions précises on voit bien si l'acheteur est vraiment intéressé et inversement si le propriétaire ne surévalue pas son bien, et espère trouver un pigeon. On ne peut comparer deux voiliers du mème modèle ,qu'en comparant tous les paramètres annexes :année de construction ,moteur, nombre et état des voiles ,un voilier qui sort trés peu est moins suivi qu'un voilier qui sort plus souvent. Toutes ces questions sur ces parametres permettent d'avoir une bonne approche de la vente, et peuvent éviter des déplacements inutiles.Bien entendu on est pas l'abri d'une surprise et la vente comme l'achat comporte une prise de risque et si on ne veut pas prendre un minimum de risque on ne vend pas et on achète pas.

01 août 2018
0

Si je comprend bien vous feriez confiance aveugle aux commentaires du visiteur.
Par quel fait la crédibilité/expérience du quidam visiteur serait supérieur a celle du vendeur ?

02 juil. 2018
0

Oui, c'est mon petit côté Valls...
Plus sérieusement, le fait de réaliser une fiche a priori objective d'un voilier visité ne peut qu'aider à sa mise en vente et donc bénéficier évidemment au propriétaire du bateau.
Avoir un état à peu près sincère de la situation avant de se déplacer permettra également de trier la clientèle d'acheteurs entre ceux qui par exemple sont tout à fait capables de mener certains travaux et ceux qui ne souhaitent procéder qu'à des remplacements mineurs. Tout le monde y gagne au final.

01 août 2018
0

Je suis Vendeur d'un Dehler 33, et je comprend naturellement l'acheteur qui doit se déplacer pour être déçu après avoir vu de belles photos,de belles présentations.Mais il faut aussi comprendre l'agacement des vendeurs quant on voit toutes les arnaques,les curieux,les plaisantins qui vous font des offres farfelues.Je pense que d'un coté comme de l'autre en abordant les choses avec sincérité et objectivité en messagerie personnelle,il est possible d'éviter des déboires et des déplacements inutiles.Prendre son temps avec le risque de voir la bonne affaire vous passer sous le nez c'est la loi de l'offre et de la demande.La négociation directe entre le propriétaire est toujours plus efficace parce que le propriétaire connait bien son bateau et ne peut éluder certaines questions pertinentes,et l'acheteur peut vite cerner l'affaire. Reste bien sur le résultat final sur place et il est vrai qu'a partir de certaines sommes il faut rester très prudent .Je peux dire par expérience qu'il m'ait arrivé d'acheter un voilier par l'intermédiaire d'un chantier avec pignon sur rue, et après être arrivé a bon port j'ai eu de sacrées surprises.Cela c'est arrangé par la menace, mais si j'avais été procédurier j'avais de sérieux éléments pour me battre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021