Défi azimuth - Apivia en démonstration

Je suis étonné par l'écart de vitesse entre Apivia et ses petits petits copains, surtout de la part de LinkedOut que je croyais être le sistership d'Apivia. Est-ce qu'il y a eu de gros changements sur Apivia depuis le vendée globe ?

L'équipage
17 sept. 2021
17 sept. 2021
0

A ma compréhension, si ils sont similaires en terme de carene et appendices, les voiles et ainsi que réglages peuvent différer. Je ne suis pas surpris par la position d'Apivia. Déja durant la Fastnet il a montré ses performances.
Si modifications il y a eu, je pense qu'elles sont bien gardées sous silence !
N'ayant pas regardé les choix stratégiques des bateaux sur le défi, je ne peux affirmer qu'il s'agit d'une avance en vitesse pure ou bien en stratégie!


17 sept. 2021
0

moi ce qui m étonne , c est de voir la tôle que se prend Arnaud Boissiere sur son foiler , par Damien Seguin sur son vieil Imoca à dérive
après quand on voit les derniers résultats de Boissiere , force est de constater qu il s est fait une spécialité de ramasser les bouées
même avec un voilier performant , il se fait battre , a se demander ce que son sponsor peut bien lui trouver


17 sept. 2021
2

Le bateau d'Arnaud Boissière est aussi ancien que celui de Damien Seguin (2007) et probablement moins performant. La greffe d'une paire de foils (anciens et plutôt petits) n'en fait pas vraiment un foiler.
Quand au skipper, il a couru et terminé 4 VG, rien que pour ça je dis respect. Si tu veux l'affronter à armes égales, en Laser ou en Surprise par exemple, on verra qui ramassera les bouées.


18 sept. 2021
0

tu as peut être raison en ce qui concerne le laser , mais là il se prend 15h00 par le premier Apivia , et 9h00 par groupe Apicil qui lui n est pas équipé de foils , tout ça sur une course de 40h pour le premier
il y a quand même des questions a se poser sur ses performances


19 sept. 2021
0

Le 17/09 à 10h, après 19h de course, Boissières était à 9 milles d'Apicil. Vers 10h30 il ont eu des trajectoires bizarres (passage de front ?), de même que le bateau de Clément Giraud, et à midi le retard était passé à 25 milles. Ensuite ils ont eu des conditions de vent différentes, on voit clairement sur la cartographie que les trajectoires et les vitesses sont différentes.


19 sept. 202119 sept. 2021
2

La critique est interdite. Pourtant, Golfhotel a raison. Qui peut indiquer un résultat correct de Boissières contre des Imoca compétitifs?

Nombreux sont ceux qui, parmi nous, feraient le Vendée Globe plusieurs fois en mode croisière s'ils percevaient un salaire de cadre supérieur.

Quand aux motivations de certains sponsors, certains seraient surpris de connaitre certaines. Le copinage existe, les liens familiaux aussi, même si cela existe minoritairement, je vous l'accorde. Je précise l'ignorer pour Boissières.


19 sept. 202119 sept. 2021
5

ce n'est pas Boissières qui est remis en cause, ce sont ses résultats. force est de constater qu'il est toujours dernier ou pas loin. il semble toujours être très motivé pour la gagne et ... comme le gars est sympa, c'est dommage mais cela n'a pas une grande importance


19 sept. 2021
-1

Je pense qu'Arnaud Boissières n'a pas un bateau compétitif, donc ça me parait difficile de lui demander de faire des résultats contre des IMOCA compétitifs.
Son premier VG était très correct (7 ème), sur le 2ème il fait 8 et comme il n'a mis que 3 j de plus que Le Cam sur un bateau similaire (plan Farr construit pour le VG 2008), je ne suis pas sûr qu'il ait fait la course en mode croisière.
Ceci dit, le résultat du dernier VG est plutôt décevant, et même avec un bateau au top je ne le vois pas gagner.


25 sept. 2021
0

Si quelqu'un sait ce qu'ils vont tourner ???

Rochebonne est pas tout à fait là...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021