Déçu par les Steiner

J'ai acheté une paire de jumelles Steiner de type Navigator et dernièrement j'ai pu constater que le compartiment qui contient les piles d'eclairage compas n'etait pas étanche. Ce compartiment s'est complètement détérioré avec les piles. Il est devenu irrécupérable. Il me semble que les Steiner sont garanties 10 ans mais je n'en suis pas sûr . Le magasin qui m'a vendu ces jumelles n'existe plus. Je suis en possession de la facture et j'aimerai bien me les faire changer, car vu le prix, je trouve anormal que ces jumelles ne supportent pas l'environnement marin.
Si vous avez eu le même problème j'aimerai savoir si vous avez pu vous les faire changer et ou vous vous êtes adressé.
Merci

L'équipage
26 sept. 2015
27 sept. 2015
0

Bonjour, Ne sont-ce pas plutôt les piles qui ont coulé?

27 sept. 2015
0

Bonjour , des jumelles de qualité, comme n'importe quel matériel, méritent des piles de qualité......les piles oubliées d'une saison à l'autre , c'est la cata........dommage...

27 sept. 2015
2

Ce sont des piles du même type que celles que nous avons dans nos montres. Il n'est dit nul part dans la doc qu'il faut retirer les piles le jour et les remettre pour la nuit.....
D'autre part les piles qui étaient installées étaient les piles d'origines non installées par moi, donc je suppose de qualité.

27 sept. 2015
1

Bonjour à tous,
Mes Steiner ont eu aussi ce problème, je ne sais pas si ça vient des piles qui ont coulé (elle y sont restées 7 ans ...) ou si c'est moi qui n'ai pas assez serré la vis ou bien si c'est mal conçu.
Je les ai donc renvoyé chez Topoplastic (l'importateur français) et environ un mois après elles sont revenues réparées pour pas un sou !!! Qu'est-ce que vous voulez de plus ???
Bon vent à tous.
Bernard.

27 sept. 2015
0

tux3132 aurais tu l'adresse de Topoplastic que je les contacte.
Je te remercie bien

27 sept. 2015
0

www.topoplastic.com[...]/fr/

Google est ton ami .............

27 sept. 2015
0

Pour ma part j'ai juste un pb avec les mienes je n'arrive pas en enclicher les accroches de la sangle....
je n'ose pas trop forcer.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connus également ce pb?

27 sept. 2015
0

Je me suis connecté sur le site de topoplastic et je leur ai laissé un message. On verra s'ils me répondent.
Encore merci tux3132

28 sept. 2015
4

J'ai eu quelqu'un au téléphone chez Topoplastic ! Il existe encore des humains ...

28 sept. 2015
0

Je leur ai envoyé un mail j'espére qu'il vont me répondre. Je me demande s'ils feront quelque chose dans la mesure ou je n'ai pas acheté les jumelles chez eux.
Enfin même s'il faut payer la réparation je le ferai je trouve dommage de laisser ces jumelles dans cet état bien que ça n'entrave en rien la qualité de l'optique qui lui est bien étanche.

29 sept. 2015
1

Pour info TOPOPLASTIC m'a répondu, j'ai envoyé le colis ce matin dés réception il l'envoie en Allemagne pour réparation. STEINER remonte dans mon estime.
Encore merci TUX3132

29 sept. 2015
0

Le compartiment piles des Steiner Navigator est étanche à l'eau, par contre, comme tout matériel ayant des piles, il faut les enlever en cas de non utilisation prolongée, elles peuvent fuir, couler.
Nul n'est à l'abri d'une pile qui fuit, même de grande marque.
Le titre est un petit peu dur pour eux.

j'ai des Steiner, elles en bavent et ont l'air d'aimer ça. Seul petit bémol, le compas est peu visible en bas et le réglage d'oculaire peu précis pour l'un de mes œil.
Mis à par ça et le poids qui peut être un avantage en cas d'agression (E=mv2 mon amour), RAS !

29 sept. 2015
0

Pour ce qui est du titre un peu dur, je rendrai à césar ce qu'il lui appartient en temps et en heure. Apparemment ça en prend bien le chemin.
Je savais que les piles du type LR devait être enlevées de tout appareil si on ne l'utilisait pas, mais ce genre de piles plates type piles de montres, je ne pensait pas qu'elle pouvait fuir. En fait je ne me suit jamais poser la question. Quand on a des Steiner on n'imagine pas un instant que ce genre de problème puisse arriver.
Dorénavant je retirerai les piles systématiquement et ne le remettrai que lors de mes navigations de nuit

29 sept. 201529 sept. 2015
0

Question piles, j'en utilise plein et de tout type, toute marque.
Duraselle peut fuir aussi, Enerziger aussi ou en tout cas ne garde pas vraiment la capacité annoncée sans utilisation, même la gamme "Pro", les piles bouton sont TRES souvent des SR xx ou LRxx, donc piles sans mercure maintenant mais qui ne dure plus très longtemps et peuvent fuir aussi.
Je ne parle pas des piles équipant les appareils auditifs, qui si elle sont prévues pour un usage très particulier, n'ont pas le temps de fuir car à l'oxyde de zinc.

Je comprends ton étonnement au sujet de la marque et de sa réputation et suis OK avec toi, j'aurais préféré qu'ils montent des piles lithium, mais bon, c'est comme ça. Leur type de pile a dû être adapté à la LED utilisée, mais je trouve que ça fait un peu gros et volumineux.

29 sept. 2015
0

question auxiliaire: comment on enlève la pile du compas du Steiner? :oups:

merci

29 sept. 2015
0

C'est le problème...
Si c'est la pile standard, CR 1025, elle est tout au fond et si elle a gonflé un peu ou est trop ajustée, galère...
Ca sent le perçage de pile...
Si c'est la CR 1/3 N, un peu plus facile à enlever.

Le problème, c'est que ce sont des piles amagnétiques pour éviter d'influencer le compas, possible qu'elles gonflent avec le temps.
Maximus a eu raison de lancer ce fil !

30 sept. 2015
0

Roberto quand tu prends les jumelles à l'envers, il y a côté droit un petit compartiment qui se dévisse avec un pièce de monnaie, les 2 piles sont là.
Effectivement je ne pensais pas que c'était des piles amagnétiques, ça va pas être facile à trouver dans le commerce.

30 sept. 2015
0

bien trouvées, merci Maximus :topla:

30 sept. 201530 sept. 2015
0

Pour la prochaine fois

STEINER-OPTIK GmbH
Dr.-Hans-Frisch-Str. 9
95448 Bayreuth

Tel: 0921 7879-0
E-mail: customer-service (at) steiner.de
www.steiner.de[...]icefall
www.steiner.de[...]repairs

30 sept. 2015
0

je viens d'ouvrir le compartiment des piles et il y a comme de la limaille, il me semble que le petit ressort derrière le bouchon a gravé la surface de la pile supérieure.

30 sept. 2015
0

Oui et bien je te conseille de retirer les piles avant que le compartiment parte en morceaux comme çà été le cas pour moi. Je crois que STEINER a un problème technique qu'ils devront résoudre pour ne pas entacher leur image de marque.

30 sept. 2015
0

J'ai envoyé un mail hier soir à "contact", j'ai eu accusé de réception, mais pas trace sur leur site des revendeurs Steiner pour leur apporter l'objet, en construction !
Et pour Maximus, j'ai eu la curiosité de vouloir enlever la pile...
Elle est restée bloquée !
Gag !
On est deux à râler maintenant...

30 sept. 2015
0

Si les piles restent bloquées c'est qu'elles ont coulé et ont commencé à corroder le compartiment. Avec un objet pointu on arrive à les faire bouger et à les retirer. Moi j'ai réussi avec une épingle. Le contact que j'ai eu chez Topoplastic m'a confirmé la prise en charge et l'envoi chez Steiner. Maintenant à savoir si ça sera gratuit c'est autre chose.

30 sept. 2015
0

Si les piles restent bloquées c'est qu'elles ont coulé et ont commencé à corroder le compartiment. Avec un objet pointu on arrive à les faire bouger et à les retirer. Moi j'ai réussi avec une épingle. Le contact que j'ai eu chez Topoplastic m'a confirmé la prise en charge et l'envoi chez Steiner. Maintenant à savoir si ça sera gratuit c'est autre chose.

30 sept. 2015
0

en tout cas merci pour avoir ouvert ce fil :bravo:

30 sept. 2015
0

Ça servira certainement à tous ceux qui ont des Steiner, mais aussi à la société Steiner elle même qui par retour d'expérience se retrouve devant un réel problème technique à résoudre.

01 oct. 2015
0

Au prochain achat, je regarderai quelle type de pile et comment elle est placée en réfléchissant à un changement de dimension, léger gonflage, corrosion éventuelle, car lorsque j'ai acheté les Steiner, j'ai regardé, mais comme la pile était neuve, elle est sortie sans difficulté, j'ai pas été plus loin.
Mis à part ça, je ne suis pas déçu par elles sauf une lecture compas un poil difficile, je le dis plus haut.

01 oct. 2015
0

De toute façon je vous tiens au courant de la suite qu'aura donné la société Steiner à mon probléme qui a l'air d'être plutôt général. Apparemment même avec un compartiment bien étanche les piles risquent tout de même de créer des dégâts.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

Bien fini ?

mars 2021