découverte de l'edel 6.60 coup de coeur

Voila je viens de naviguer 4 jour sur un edel 6.60 quillard.
Le pavillon relevable est une idée de génie je m'étonne que cette solution pour des bateaux à hauteur sous barreau limitée ne soit pas,à ma connaissance, reprise ?

Ce petit bateau qui préfère le prés au portant est vraiment bien foutu, avec ses passes avant ultra larges sa plage avant vraiment utilisable pour le farniente, les changements de voile, et le mouillage, sans avoir à se contorsionner, le cockpit est de bonne taille.
le carré sur babord avec sa table amovible offre une bonne circulation avec 1.80 sous barreau pavillon relevé ! par beau temps ce petit cannote est presque plus agréable à vivre que, par exemple: un first 27.7 que je connais bien... le tout pour 7500 euros avec sa remorque ya pas photo!!!!
Pour finnir je me suis laisser dire que Bruno Peyron à fait une mini-transat avec,
à ce propos je suis à la recherche de témoignages de grands voyages, de traversées, de navigations hauturières avec ce bateau
Merci à tous par avance.

L'équipage
08 juin 2009
08 juin 2009

Edel 660
Pas de témoignages sur de grands voyages, mais d'accord pour dire que c'est un bateau génial : j'en ai eu un pdt 10 ans et j'y ai passé 3 semaines de congés d'affilée chaque année. Super pour y vivre à 2!

08 juin 2009

Mini transat
c'est fou je ne trouve même pas de récit ou d'articles de presse sur Peyron et son Edel 6 l'avait il préparé particulièrement ?

10 juin 2009

Edel 4
Bonjour,

Pendant 15 ans j'ai eu son frère jumeau un poil plus grand (mais toujours transportable) et je suis d'accord avec toi, ces bateaux sont marins et trés confortable.

10 juin 2009

Bienvenue au club des EDELs ;o)
en ce qui concerne le pavillon relevable on en trouvait aussi sur le KELT 6.20 sur les modèles postérieur à 1980 et sur le GIBSEA 68, voici quelque liens sur des sites edeliste:

users.skynet.be[...]dex.htm
users.skynet.be[...]iliers/
forum.lixium.fr[...]dom.htm
www.edelvoilier.fr[...]dex.php

bonne nav

Gérard ;-)

10 juin 2009

idem
sur le Challenger Horizon.
Mais pas de photo à dispo pour l'instant.

10 juin 2009

par contre
ce que je remarque sur celui de l'Edel, c'est qu'il y a le coulissant sur le relevable. :pouce: Jamais vu avant.
Moi je n'ai que le relevable.

10 juin 2009

Faar
En fouillant un peu j'ai trouvé un faar 6000 avec pavillon relevable transportable et tout et tout

farrtraileryachts.org

10 juin 2009

J'ai eu également un Edel 4
Très agréable pour sa taille, marin et performant.
C'était un quillard "régate", avec 1,40 de TE. Très performant au près.
De belles navigations dans les anglos, c'était au début des années 80.

11 juin 2009

EDEL 660: FORMIDABLE
C'est en effet un voilier formidable pour ses qualités marines et sa logeabilité.

Je suis intarissable dessus. Ma femme attendant notre 2nd enfant, je viens de mettre à la vente le mien prêt à naviguer(place golfe de Fos et/ou remorque possibles - prix selon équipement)pour évoluer vers un volume plus familial à 4 voire plus. L'annonce est sur hisse-et-oh et vous pouvez me joindre au 06 87 03 70 97 ou ch.lusson@wanadoo.fr.

Il faut quand même avouer qu'il touche ses limites avec 2 très jeunes enfants à bord par coup de fort mistral. Non pas qu'il ne tienne pas, mais parce qu'il faut gérer le bateau et les enfants. En revanche, il tient très bien les coups de vents en solo ou à 2 voire trois. Au portant, il n'est pas si mal (mieux vaut le grand largue que le vent arrière en raison de sa carène) même si on ne peut le comparer à un mini 650.

Je me suis souvent comparé à des First 210, Muscadets. L'Edel tient largement la comparaison. Au moins aussi performant, moins cher et largement plus spacieux avec du confort en plus.

Loïc Peyron a, à ma connaissance traversé l'Atlantique, en version quille longue. C'est impressionnant mais semble accessible quand on connait le bateau, qu'il est bien préparé, avec la route des alizés. Laurent Bourgnon en Hobie Cat est une autre affaire, tout comme un copain en 420 de la Côte d'Azur à la Corse.

Christophe

11 juin 2009

Bruno peyron 13 eme
de la mini transat de 1977 le premier était en serpentaire mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos

11 juin 2009

en combien de temps la traversée ?
:reflechi:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022