Décharge des batteries

Bonjour,
Je viens de changer mon parc de batteries mais je constate que le gestionnaire de batteries indique une décharge de 0, 1 A.
Les coupes-batteries sont pourtant fermés. il n'y a donc aucune consommation a priori.
Est-ce normal cette faible fuite ?
Merci de votre ...éclairage.

L'équipage
07 jan. 2018
07 jan. 2018
0

Salut Pomaro V,
Euh: en électricité, quand tu "fermes" un interrupteur c'est que tu établis un circuit... En hydraulique, c'est l'inverse: quand tu fermes un robinet, l'eau ne s'écoule plus.
Donc, je suppose que dans ton esprit et en réalité, tes 2 CB sont "ouverts", et en principe tu ne devrais avoir "0" sur ton gestionnaire...s'il est bien branché !
Mamita

07 jan. 2018
0

Oui exact

07 jan. 2018
0

lol heureusement que t'étais là!

07 jan. 2018
0

Sauf que lui consomme
Gilles

08 jan. 2018
0

Offset à régler ?
Combien consomme le gestionnaire ?

08 jan. 2018
0

c'est indiqué sur la notice
mais on peut le savoir en mettant un ampèremetre en série sur son alimentation ,pas une pince ampèrmetrique il ne passe pas assez de courant ..100ma ,ça me parait beaucoup ....
alain

08 jan. 2018
0

Re,
Quand il est bien branché, un gestionnaire de batteries quel qu'il soit, si ses 2 coupes batteries sont "ouverts", ne peut ni importer, ni exporter , ni consommer...
Maintenant, ce serait bien qu'il nous indique la marque,le type, et aussi le schéma réel de son branchement dans son parc de batteries: ca aiderait !
Mamita

08 jan. 2018
0

Bonsoir,
Si tu branches ton gestionnaire de batteries sur la borne côté servitude ou moteur de tes coupe batteries (+ et -) et non côté batteries, lorsque tu ouvres le circuit, ton gestionnaire ne sera plus alimenté donc plus de consommation.

08 jan. 2018
2

Est-ce que je dis une ânerie :
Les gestionnaire doivent TOUJOURS être sous tension, ou bien il perdent les pédales de l'état de la charge entre 2 mise en fonction ?

08 jan. 2018
0

Bonsoir à tous,
Je découvre vos messages, merci de vos réponses.
En fait, l'installation a été réalisée par le concessionnaire au moment de l'achat (2010).
Le parc était composé de 3 batteries de servitudes de 75 ah.,je les ai remplacées par 3 batteries bander de 80 ah à décharge lente et j'ai re étalonné le gestionnaire Nasa monitor BM-1. Le fabriquant indique une consommation de 3 milliampères. (Entre 0,1 A et 3 milliamps ?)
Auparavant avec les batteries d'origine il me semble bien qu'il n'y avait aucune consommation de visible sur ce gestionnaire.

08 jan. 2018
0

Re,
Re bsr Pamaro V
Avec tes precisions, on comprend mieux.
En lisant la notice ;
www.svb-marine.fr[...]-1.html
Le Nasa BM-1 est prévu pour être toujours sous tension (comme l'avait écrit bmayer ). ...donc meme avec les 2 coupe-batteries ouverts "ouverts", effectivement il reste branché, et il consomme 3mA.
La ou tu fais erreur Pomaro V :
0,1A c'est 100mA, c'est une consommation qui n'est pas acceptable.
La conso prévue par le constructeur est de 3mA c'est 0,003A; cette conso de 3mA (ou 0,003A), elle, est acceptable même pendant plusieurs mois...
Pour ta gouverne, ton courant résiduel (avec coupe batteries ouverts), est expliqué page 8 de la notice dans "Ingénierie" puis dans la rubrique "reglage du couranr zéro" (ou "courant nul").
Il suffira d'effectuer ce reglage pour que ton gestionnaire indique bien "0".
Mamita,

08 jan. 2018
0

Merci de ta réponse.
Mon problème c'est bien qu'au lieu de 3 mA, mon circuit semble consommer 100 mA. Or, si je règle le gestionnaire sur "0" je ne régle pas le problème.
Quelle peut être la cause de cette consommation inconnue ?

08 jan. 2018
0

Oui c'est le gestionnaire qui indique 0,1 A
Je n'ai pas sa valeur au multimètre

08 jan. 2018
0

C'est le gestionnaire qui indique ce courant ?
Quelle est sa valeur au multimètre ?

08 jan. 201808 jan. 2018
1

n'as tu pas un cyrix quelque part ?
Perso avec un cyrix et un expert pro, c'était a peu près ma conso,1,5 à 1,7 Ah par jour.

08 jan. 2018
0

Merci de l'info.
Je vais explorer cette piste car a priori un coupleur de batterie peu par moment consommer.

08 jan. 2018
0

Re,
A mon gout, ces appareils ne sont pas des appareils de mesures de précisions ! Alors que les 2 coupe-batteries sont "ouverts" , s'il indique quelque chose,(une toute petite valeur) c'est certainement une valeur erronée qui contient la somme de petites consommations dues a sa propre conso(3ma) + petites conso dues aux résistances de contact des divers cables + conso éventuelle d'un cyrix (3mA).+ erreurs d'affichages dues a la temperature(valeur d'usine= 20°)... Ce que la fiche technique appelle une valeur résiduelle.
Le mieux d’après moi, toujours avec les 2 cb ouverts, c'est de re-tarer ton gest puis de le mettre a zero et dans quelques jours, de vérifier à nouveau; S'il y a une valeur de 0,1A, c'est qu'alors il y a véritablement une petite fuite de courant.
On peut aussi mettre un milli-amperemetre (calibre 1A) en serie avec la borne negative de la batterie...
Mamita

...

31 jan. 2018
2

Je suis revenu au bateau et j'ai trouvé l'explication que je vous indique à toutes fins utiles.
En fait deux fils d'alimentation du gestionnaire de batteries sont vissés à une borne en laiton par une cosse à œillet. Je me suis rendu compte que la cosse était coupée mais reposait toujours sur la borne. Ainsi le contact avait lieu mais un arc était formé et on pouvait deviner de petites étincelles. J'ai changé la cosse et depuis il n'y a plus de consommation.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

le beau temps...

mars 2021