decaper le plancher d'un bateau

bonjour,tout nouveau sur le forum,je viens d'aquerir un attalia 32dl il a besoin d'un petit coup de jeunesse,notamment rafraichir le plancher du carré,quelqu'un a-t-il une solution efficace de nettoyage

L'équipage
15 fév. 2012
15 fév. 2012
0

Bonjour, le mien je l'ai refait il y a 2 ans, ponçage , vitrificateur , et bien sur ponçage de plus en plus fin entre les 3 couches de vitrificateur. résultat super et il n'a pas bougé.

Bon courage pour le coup de jeunesse

Denis

15 fév. 2012
0

merci,je vais faire provision d'huile de coude!
jluc

15 fév. 2012
0

comme denis ponçage avec ponceuse bien sur et pour la class moi j 'ai mis au marqueurs noir des trais comme si il y avait un joint silicone
et vitrificateur satiné des 2 coté et surtout sur les champs au cas si il ya de l eau

15 fév. 2012
0

Attention de ne pas attaquer le placage en ponçant. Ne vaut-il pas mieux utiliser un produit décapant ?

15 fév. 2012
0

merci,effectivement le placage donne a reflechir d'autant que le plancher n'a besoin que d'un bon nettoyage

15 fév. 2012
0

j'ai refais le mien. ponçage à l'orbitale sans attaquer le bois, deux couches de vitrificateur avec égrainage entre les deux.
sur l'attalia dl j'ai des infiltrations le long du bout de remontée de la dérive, çà coule sur le plancher au pied du puits. à mon avis il faut bien vernir ou isoler le champ du bois pour pas qu'il noircisse.

15 fév. 2012
0

effectivement,l'ancien proprietaire ne devait pas y preter attention c'est noir ua pied du puits.si j'ai bien compris vous avez un attalia dl en etes vous satisfait?

15 fév. 2012
0

oui j'ai un attalia à la rochelle. j'en suis très satisfait encore qu'aujourd'hui si j'avais le choix je prendrais un quillard car finalement je n’échoue jamais. je trouve en plus qu'il gite un peu trop tôt, mais rien de rédhibitoire faut juste réduire un peu plus tôt. ceci dit le dl à l’avantage de pouvoir rentrer plus tot au port et de s'approcher sans trop se soucier de la hauteur d'eau. à l’intérieur c'est comme j'aime avec les boiseries en abondance. au moteur je déteste les manoeuvres en marche arrière mais je suis fâché avec les moteurs.

15 fév. 2012
0

et il est où ce bo bateau

15 fév. 2012
0

pour l'instant au sec a Piriac ensuite a flot au croisic

15 fév. 2012
0

pour ce coin le dl c'est très bien.

15 fév. 2012
0

je pense,nous avons beaucoup de port qui assechent,mais aussi de beaux mouillages forains

15 fév. 2012
0

et oui. dans mon coin quand on échoue c'est dans la vase donc çà le fait pas trop et les mouillages forain y en a mais pas tant que çà. c'est la raison pour laquelle en quillard ne m'aurait pas déranger. par contre dès qu'on attaque le sud Bretagne, du régal. pour en revenir à la réfection des planchers j'ai mis une journée à la ponceuse pour les mettre à nu et une autre journée pour les deux couches de vitrificateur. rien d'impossible. il y a que le démontage que j'ai merdé puisque j'ai oublié un élément sur le parking....mais çà a fait l'objet d'un autre fil !

15 fév. 2012
0

quels sont les moins que vous donneriez a votre bateau

15 fév. 2012
0

ben à vrai dire j'ai du mal à trouver :
-marche arrière de m.....de. le bateau se barre de travers et systématiquement sur tribord. je sais c'est une histoire de pas d'hélice et bien d'autres bateaux sinon tous ont ce problème, mais çà m'agace.
-obligation de réduire rapidement. de mémoire des 16 nds apparents le bateau devient ardent et a tendance à se vautrer. faut dire que je suis souvent seul ou à deux donc pas trop de rappel possible.
-le près serré n'est pas trop son fort, mais ce n'est pas un bateau de course (mais j'aime la régate et je suis frustré)
et puis finalement c'est tout. le reste c'est que du positif (aménagements intérieur, volume, cockpit etc...)
finalement il me plait quand même puisque je le garde, et que si ne change pas pour le mètre et demi de plus, j'ai des ambitions transatlantiques pour lui dans un avenir plus ou moins lointain.

15 fév. 2012
0

merci,et bon vent a vous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (88)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021