Décapage peinture pont

Bonjour à tous,

Je dois décaper le peinture du pont de mon Samourai. Le propriétaire précédant avait repeint avec une peinture fer et probablement pas assez préparé le support. Par endroits la peinture tiens redoutablement a son support, ailleurs elle a disparu ou s'écaille.
Cette tâche fastidieuse, s'avère encore plus compliquée dans les petites recoins, inaccessible à la ponceuse ou au grattoir.

J'ai envie d'essayer le décapant . j'ai contacté les services de V33, pour savoir si je prends un risque pour le support en gelcoat dessous. Ils n'ont pas fait de tests et donc ne savent pas.

Avez vous fait des tests ? sont ils concluants ? si ou avec quel produits ?

Merci de vos retours

L'équipage
02 sept. 2020
02 sept. 2020
0

Si le décapant est efficace sur la peinture, il y a de fortes chance qu'il le soit tout autant sur le gelcoat et la résine.


Topodom:Merci Fredéric,C'est ce que j'avais en tête également. Mais j'ai aussi lu par ailleurs sur certaines notices :" n'est pas efficace sur les produits bi-composants". Je me tâte pour un test sur une petit surface pour voir ce que ca donne.·le 02 sept. 2020 16:04
02 sept. 2020
0

Ponceuse orbital de bonne facture, de bons papier et une journée, C’est terminé

C’est sur qu’avec une vibrante et du papier park-side c’est pas le même résultat !


02 sept. 2020
0

"Ponceuse orbital de bonne facture"

C'est important, car ayant cassé mon orbitale "de bonne facture" à la fin de la garantie (axe cassé), moultement énervé, j'ai acheté une "premier prix"...
Une vrai cata, aucun couple donc peu de puissance elle freine horriblement vite !

Je regrette vraiment mon choix "économique" qui me fait perde beaucoup de temps, et ce avec un résultat moins régulier et moins propre.
Par contre elle tient depuis plusieurs années ! Le monde est mal fait !
;-)


02 sept. 2020
0

Merci a Cédric et Arzak, mais c'est bien décrit dans mon texte : "compliqué dans les petits recoins, inaccessibles à la ponceuse ou au grattoir."

je pensais notamment à certaines rainures

sinon ponceuse et grattoir c'est en cours. Pour la ponceuse c'est une Bosch excentrique. Par une Rolls mais pas une parkside non plus. Et le papier c'est c'est du Norton.


Cédric 1983:Dans les coins une ponceuse triangulaire (vibrante)Bosch c’est moyen, bosch pro par contre ok (bleue et pas verte)·le 03 sept. 2020 20:39
03 sept. 2020
1

Salut,
Pourquoi pas à la sableuse? Avec des microbilles par exemple.


03 sept. 2020
0

Pour mon 11m pont inox peint le devis de sablage hydrogommage était hors de prix.
J'ai donc tout décapé, recoins compris à la spatule (pas le multitool) vibrante Parkside (LIDL)/Bosch équipée de lames tungstène (une petite une moyenne) assez couteuses mais tenant la distance face à une peinture très dur.
Travail très long et fastidieux !!!!. Pas besoin de faire du masquage. Aspirer régulièrement.


03 sept. 2020
1

il y a des petit pistolet a sablage chez lidl qui sont très bien pour les recoins a mer.... pas hésiter , quand au décapant tu risque pas grand chose non plus il y a bien des décapant chimique pour antifouling , a tu essayer l acétone car si ces une mono et bien elle va très vite frisé ou avec un diluant mix . cdt


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

novembre 2021