debuter en voilier avec 6 mois en grece

Bonjour, je suis en passe d acquerir un Dufour 34 de 1974 pour partir début aout de Martigues pour Athenes.
Je débute certes mais j 'ai navigué un été un Sheriff de 6,50 m que j avais utilisé dans le golfe du Morbihan et alentour et un ami skipper est OK pour m'accompagner jusqu'en grece. Plus quelques menues économies et une grosse motivation, c'est un excellent début je trouve :-).

Je suis à la recherche de vos conseils pour trouver un endroit sympa et pas trop cher pour me baser proche d'Athenes (vers Mati, à l'Est d' AThenes, c'est possible ?) car mes enfants y étudieront l'année prochaine. Moi, je partagerais ma vie entre quelques mois de travail à l'étranger et ma vie/navigation sur le bateau avec mes enfants de temps en temps.

J'imagine qu'une place au port serait l'idéal, c'est dangereux de laisser un bateau sur un corps mort pendant plusieurs mois non ? Des conseils à me donner ? Des beaux spots à partager ?
Une folie certainement, mais avisée et consciente, voila les secrets d'une vie en couleur :-)

- Merci !

L'équipage
20 mai 2020
20 mai 2020
0

La bible pour la Grèce, c'est le petit monde de Troll www.lepetitmondedetroll.fr[...]/

20 mai 2020
0

Il n’y a pratiquement pas de marinas ou petits ports du côté de Mati pour laisser un bateau. La marina la plus proche de ce côté est Lavrion, il y a Olympic marina, chère, et aussi le port, à voir. Il est plus probable de trouver une place entre Zea et Vouliagmeni. Il y a plusieurs clubs, et il pourrait y à voir de la place. Quelle période visez vous ?
Sinon je ne laisserai pas le bateau sans surveillance à l’ancre ou à un corps mort.

20 mai 2020
1

entre des ballades ds le golfe du Morbihan/alentours et la grande bleue sur 1000nm, il y a une différence si le skipper est confirmé et connait bien cette mer à surprises pas tj bonnes, ok sinon méfiance et un équipier de plsu ne sera pas de trop
sinon super ballade
JL.C

20 mai 2020
0

La plupart des bateaux hivernent à terre.
En Grèce les ports sont souvent publics donc sans surveillance et surtout sans pendilles et rarement avec eau et électricité. Ce qui veut dire qu'il faut jeter l'ancre et reculer cul à quai ou bien amarrage "along side" s'il y a de la place et si le quai n'est pas trop agressif.

21 mai 2020
0

J'ai souvent laissé le bateau sur ancre dans la baie de Porto Rafti et je ne suis pas le seul. Il faut évidemment un solide mouillage et si possible un copain dans le coin qui y jette un oeil de temps en temps, sinon il y a tout un tas de chantiers qui peuvent gardienner le bateau au sec entre Athènes et l'île de Evvoia rive côté Athènes

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021