de sevezo a bamako

on est parti ce matin sous la pluie dans ce putain de camion;direction port leucate .zone technique d'abord puis parking des pompiers. pendant que les eleves conducteurs changent leurs disque du chronotachy,je file au ponton .Il est là.sous les rafales je monte a bord,me bat avec le panneau de descente qui a gonflé, rentre, ah ! le Bateau ! pas une goutte sous un sud est f 7;je récupere mon ciré rouge,mon chapeau de tempete acheté a marseille cet été..souvenirs. allez on s'arrache.
retour au kamion:direction port la nouvelle;zone technique:zone "sevezo":les cuves,alcool essence gaz trains qui manoeuvrent,camions qui remplissent ou depotent la mer au loin qui deferle sur la digue, la pluie ,le vent
on s'arrache,nouveau conducteur,pas brillant,erratique sur le bitume qui glisse ;au rond point de la palme arret parking.
a coté un camion de cirque:le chauffeur s'affaire,il ouvre les cotés de la cage.2 lions.
on allait partir,"on the road again" je dis :attends! et on regarde le chauffeur soigner et nourrir les fauves.
on est reparti;j'avais mon ciré,et j'avais été ce matin sous la pluie de bamako à sevezo
ça parle pas trops de bateau,j'avais envie de partager ma journée merci