de Marseillan à Frontignan,

ou un peu plus à l'est, pourquoi pas..
Voilà: je vais une fois encore passer d'Atlantique en Méditerranée, mais cette fois pour y rester quelques années (la retraite...).
Je vais donc démater à Pauillac ou à Bordeaux, et remater à Sète.
Mais le bateau est plus gros (Sun fizz) et les supports de mat sont plus encombrants. Ils risquent de prendre de la place dans les coffres!
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée sur un endroit pas trop loin de Sète où je pourrais entreposer pendant 3 ou 4 ans les bouts de bois que j'espère réutiliser au retour car je n'ai pas envie de tout refaire (chantier, club, gardiennage, etc... voire autres...)?

L'équipage
15 mai 2008
15 mai 2008

plusieurs pistes
1) il y a pas mal de gardiennages de caravanes dans la région, tu peux toujours essayer de les contacter.
2) les ports à sec de la région peut être plus à même de comprendre tes besoins et proposer ce service (on en trouve sur google).

En revanche et AMHA pour 3 ou 4 ans ça risque de te coûter plus cher que le matériel à faire garder.

15 mai 2008

BEN...TOUT DEPEND...
...du volume de ton "bastringue".
Pourrais-tu me donner grosso modo les cotes d'encombrement de l'ensemble.En fonction de celles-ci, j'aurais p'têtre une ch'tite idée...

15 mai 2008

Pour un sun-fizzien en détresse, pas de problème.
J'habite à 1H de Sète (à Bédarieux), mon sun-fizz est basé à Sète, et j'ai un peu de place dans un abri de jardin.
Donc si tu ne trouve rien, je peux te dépanner.

Tu passe par le canal ou par la route ?

16 mai 2008

émerveillé
que je suis par la solidarité. D'autant qu'il ne s'agit tout de même pas d'un avis de détresse!
Pour répondre à Kiscool, mon petit souci n'est pas lié à la valeur des bouts de bois, mais au temps et au matériel nécessaires pour mettre au point et fabriquer l'ensemble: cela fait 3 jours que je suis dessus et ce n'est pas fini. L'essentiel (les plans) est fait, les découpes sont commencées, il reste à les terminer, monter et ajuster, consolider, voire changer certaines hypothèses. Sûrement encore 3 jours de boulot s'il ne pleut pas trop, car tout cela ne peut être validé que par un montage à blanc sur le pont...
Pour ce qui est du volume, il est un peu ridicule: il s'agit de morceaux de solivettes. Les 2 plus longs font 1.5m, s'ajoutent 7 morceaux autour de 0.9m et 2 morceaux autour de 0.6m soit 0.05 m3 (10.5x0.17x0.03 m). On visualise mieux je crois en les posant à plat les uns sur les autres: cela fait environ 1.5m de long sur 17 cm de large et 30 cm de haut.Même si je suis amené à ajouter quelques bouts de chevrons pour consolider, le "tas" ne dépassera pas 40 cm de haut.
Dans ma cabane de jardin, c'est très peu de choses, mais dans des coffres évidemment déjà pleins à craquer, cela devient beaucoup plus gros...! D'où l'appel aux régionaux.
Je passe par le canal, fin juin (début juillet si le mauvais temps s'acharne à perturber notre descente). J'ai déjà fait l'aller retour 5 fois avc mon ancien gib sea 31. Mais cette fois le canot' va rester en Méditerranée plusieurs années.

16 mai 2008

ALORS...
...pour ma t'ite idée...je dois,aujourd'hui même, avoir confirmation par les services techniques municipaux de la livraison d'un container dédié à l'Asso dont je m'occupe.
Donc, vu le petit volume de tes "bouts" de bois,il n'y aura aucun probléme pour que tu puisses les entreposer dans ce container qui sera à 100m du port de Marseillan Ville.
Et puis si dans 3 ans tu ne reviens pas chercher ce "p'tit" bout de forêt,le bois sera sec et fera un excellent combustible pour un barbecue estival!!!

16 mai 2008

Ben moi je veux bien..................
........te garder le bazar.
Je suis a Séte.

17 mai 2008

c'est tout bon
je vais vous contacter pour "finaliser"...

17 mai 2008

Conseils
Bonjour,

Je te contacte, pas pour t'aider (désolé) puisque tu as trouvé une solution mais plutot pour avoir des conseils de quelqu'un qui a fait le canal plusieurs fois.
En bref je vais surement acheter un 10m te:0.8m qui se trouve à Marseille et que je vais amener à Bordeaux...ou Pauillac. Donc je vais prendre le canal dont j'ignore tout. Je vais le faire fin juin debut juillet. D'après toi il faut combien de temps et quels sont les pièges. je dois passer par le canal de Narbone ou par Sete? on peut démater dans les 2 endroits je pense.
Bon bien sûr si tu as besoin d'un coup de main pour démater je peux. Je te conseille de démater à Pauillac ils sont très gentils et très serviables mais attention le port est très envasé. A Bordeaux je ne suis pas certain que tu puisses démater..

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2022