De l'huile stagne sur le joint du saildrive.

Bonjour,
J ai un petit souci. Depuis quelque temps, sur mon cata équipé de 2 Volvo MD2040, avec saildrive HS25S, de l huile (?) stagne sur les joints des saildrives. J ai changé ceux-ci et fait un gros entretien des moteurs il y a quelques mois. Y a t il un lien ? Et est ce grave docteur ?
Merci pour vos avis.
Benoit sur VAGA.

L'équipage
28 mar. 2018
28 mar. 2018
0

faudrait savoir d'où elle vient cette huile !
huile et carburants, c'est pas bon pour les caoutchoucs et plastiques divers ...

28 mar. 2018
0

Essuie les biens avec du chiffon en allant bien au fond du joint il suffit de peu d'huile pour souiller le joint et vérifié ensuite si ça se reproduit.Tu as pu en verser un tout petit peu en faisant le plein ou en changeant le filtre lors de la vidange

28 mar. 2018
0

J'ai eu le même problème avec un Volvo D1.30 il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver que c'était le joint torique du bouchon de jauge.
Il a suffit tout simplement le remplacer et le problème a été réglé quand on dévisse le bouchon en temps normal on doit entendre un petit bruit d'air qui s'échappe car il y a une petite surpression ce qui évite à l'eau de pénétrer dans l'inverseur
Bon courage pour ta recherche de fuite peut-être une piste

29 mar. 2018
0

Je confirme ce que dit jacky50. Il m'a fallu du temps pour trouver l'origine de la fuite. Joint torique du bouchon de vidange du sail drive.

29 mar. 2018
0

Oui moi aussi j'ai eu ce problème avec le joint du bouchon de remplissage d'huile du saildrive. Il faut le changer et tout ira bien.

29 mar. 201829 mar. 2018
0

Bonjour,
Oui, joint torique du bouchon de remplissage, j'ai eu cette fuite difficile à déceler, il était vieux et durci. C'est facile à trouver chez un marchand de joints et raccords industriels.
Bonne journée, Emm

01 avr. 2018
0

Merci pour tous vos conseils je vais changer ce joint.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

décembre 2022