De l'eau dans le fond de la bail à mouillage (Challenger Horizon)

Bonjour,
Sur mon Challenger Horizon j'ai de l'eau qui stagne au fond de la bail à mouillage. Et pour cause : le trou d'évacuation est environ 8cm au dessus du fond (alors que le fond est bien au dessus de la ligne de flottaison ).
Je ne trouve pas ça logique, ni bon pour ce qui est dedans, mais surtout j'ai des coulures maron qui coulent à l'intérieur de la cabine au niveau du bas de la bail à mouillage. J'ai donc percé l'intérieur. .. et j'ai pas mal de jus maron qui a coulé.
Bref, en cherchant la cause, j'ai remarqué ça sur la bail à mouillage.
Est-CE Normal?
MERCI

L'équipage
02 juin 2017
02 juin 2017

Le trou de la baille à mouillage n'est jamais bien placé. Paraitrait que l'orin supporte l'humidité donc que c'est pas un problème. J'ai mis 2 ou 3 galets au fond pour qu'au port, l'orin puisse sécher.
Mais toi, tu sembles avoir des infiltrations. Ca ce n'est pas normal... et pas bon du tout

02 juin 2017

Bonjour ,
Les infiltrations sont un problème connu sur le CHALLENGER HORIZON , elles viennent en grande partie des rails de fargue montés sans silicone . Je sors le mien après la saison et je traite le problème en profondeur .

Bertrand

03 juin 2017

Je viens justement de refaire l'étanchéité coque pont avec mastique PU et de nouveaux lisons. C'était pas beau à voir (cf photo). Je refais aussi toute l'étanchéité de l'accastillage du pont et du roof (fait).
D'ailleurs, en perçant le roof à côté du pied de mat pour passer le fil du feu de tête de mat, le CP était imbibé d'eau. J'ai réussi à l'assècher avec une pompe à vide et un peu de soleil.
Par contre je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'eau qui vient de la bail car si ça coule encore ça va tacher les nouvelles housses de coussins.????

Pour en revenir à ma bail, j'ai bien envie de remplir le fond jusqu'au trou de vidange et d'étancher (genre bloc escamotable avec joint pu en haut).

03 juin 201716 juin 2020

Quelques photos après démontage. ..

03 juin 2017

Salut,
Oui j'ai aussi de l'eau stagnante dans la baille, normal vu que le trou est à plusieurs cm du fond...mais pas d'infiltration.
Pour les listons j'ai eu la même chose mais uniquement par endroit et j'ai comme toi remplacé le liston et la visserie après masticage à la colle PU Bostik.
Combler le fond de la baille semble une bonne option mais comment assurer une parfaite étanchéité avec les chocs dus à la chaine et l'ancre sans stratifier ?

04 juin 201716 juin 2020

J'ai réutilisé la visserie d'origine, après un bon brossage (cf photo : avant/apres). Et j'ai remplis le creux laissé par le contre-plaqué pourri enlevé avec du mastique PU (si kartsonas ou autre suivant l'appro.

La meilleur idée pour l'instant pour la bail, c'est de faire un bloc de mousse à la forme, puis le stratifier, le mettre au fond et étancher avec du mastique PU. Ensuite le recouvrir avec une plaque de plastique PE ou de caoutchouc pour amortir les chocs de l'ancre.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Cap Horn, Chili

2022