De la beauté...

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'en reste baba...
Quel boulot,quelles finitions...il fabriquent eux-mêmes leur barre à roue!
Quand je vois ça je me sens tout petit devant la perfection de leur construction
m.youtube.com[...]/watch

L'équipage
22 avr. 2021
23 avr. 2021
0

Tu as raison, c'est très impressionnant, et j'adore cette barre à roue!
Chapeau bas!


23 avr. 202123 avr. 2021
0

Effectivement, il y a de quoi être admiratif!

La barre n'est pas ce que je préfère, en plus elle est au milieux du cockpit, mais la réalisation laisse sans voix. J'adore le travail du bois, sur le pont, dans le cockpit et à l'intérieur !

5 ans, c'est à la fois long, faut de la patience et de la persévérance pour aller au bout, et en même temps c'est rapide, pour une construction "amateur" aussi soignée, ils n'ont pas trainé et ils n'avaient pas l'air d'être très nombreux.

Si je me lançais dans une construction pareil, je mettrais 15 ans et au final, le bateau serait tout tordu 😁🤣🤣


James :Quand je vois tous les défauts du mien-que les autres ne voient pas...-je suis d'autant plus admiratif devant leur performance.·le 23 avr. 2021 08:02
23 avr. 2021
0

Magnifique...quel boulot!


23 avr. 2021
0

beaucoup d'admiration!


23 avr. 2021
0

C’est impressionnant en effet ! La ligne est superbe. Je suis moins fan de certains détails à l’intérieur comme la table et ils vont se tirer des plombs avec le tour d’évier en bois vernis.
Je préfère plus de sobriété mais c’est une véritable démonstration de savoir faire surtout en 5 ans.


23 avr. 2021
0

Oui, trés courageux, je me demande de quel pays ils sont, qlq part à l'est à l'évidence vu ce qu'on voit dans la vidéo mais lequel ?


Damjan:Ukraine,à la mise à l'eau,on voit le drapeau ukrainien. ·le 23 avr. 2021 10:33
23 avr. 2021
0

Du travail d'amateur mieux qu'un professionnel!
Ceci étant je pense que le constructeur n'est pas un perdreau de deux jours en ce qui concerne la construction et la charpente navale...Il y a de la maîtrise.
En tous cas c'est superbe.
Respect.


23 avr. 2021
0

Et la construction de leur maison


James :Bon sang je n'avais pas vu...Merci pour le lien (qui ne marche pas pour moi mais Il est à la suite de la construction du bateau)Quels bosseurs !Et avec le sourire...Ils font vraiment tout eux mêmes, un bel exemple !·le 23 avr. 2021 14:37
ceperou:Le lien : www.youtube.com[...]/watch ·le 23 avr. 2021 18:31
23 avr. 2021
0

J'adore le pivotement de la coque dans le hangar. Quand on voit le travail de marqueterie, c'est pas des bricolos. ça laisse sans voix !


23 avr. 2021
0

wouaaaaaaahou..!
juste magnifique..bravo pour la ligne...quelle maitrise des materiaux..5 ans de boulot quel resultat.
je ne suis pas fan du cockpit avec la barre un peu trop pres de la descente et le banc de barre un peu mahousse..du coup le cockpit semble trop rempli.
respect au constructeurs 🤙🏼


23 avr. 2021
0

Des-jeunes-qui-n'en-veulent ! ...
👏👏👏 a eux !!!


23 avr. 2021
0

Merci James pour ce partage!
je me demandais de quel bois il s'agit?
Pour le lattage de la coque, les cloisons, le pont? C'est très clair, un peu noueux, je pensais au yellox cedar, mais vu le pays d'origine, plutôt epicea, méléze?
Qu'en pensez vous?
En tout cas, quelque soient les choix esthétiques, la construction est superbe, les finitions top, le depuillement du plan de pont!


James :De rien.Oui,certains trucs sont un peu bizarres genre la barre à roue au milieu du passage comme dit Now,c'est leur choix personnel. Pour le bois je ne sais pas la difference entre le red et le yellow cedar,sur mon canote la serre bauquere et tous les angles du roof sont en red cedar avec de jolies veines régulières et sans noeuds.Il y a sur le forum des gars calés qui pourront dire le type de bois j'imagine ...·le 23 avr. 2021 20:53
Now:@James,Du coup, j'ai été voir ton profil, belle construction aussi! La construction d'un bateau de A à Z, c'est un truc qui m'impressionne, quand je vois des fois la galère pour de simples travaux, je dis chapeau les gars ! Je me rappelle de la construction de Boulal qu'on avait suivi ici, je ne sais pas si tu connais? une merveille, le gars était chaudronnier, le bateau un bijoux, après la construction, ils ont navigué quelques années en Méditerranée.
Ce sont de belles aventures. ·le 23 avr. 2021 21:59
James :Merci !J'ai eu la chance de construire au début dans le chantier d'un allemand très spécial, qui m'a fait profiter de ses connaissances ,de ses machines et d'un plan de carene génial que j'ai un peu modifié. Quand j'ai quitté le chantier j'ai pris des pros pour la soudure de la quille et des gouvernails puis j'ai soudé moi même les choses faciles .Avec du temps et de la patience,et l'aide de pas mal de personnes d'Heo !,on arrive peu à peu à apprendre les techniques particulières. Ici sur le port à sec où je suis depuis longtemps il y a beaucoup de fortes personnalités qui sont aussi très pointus dans leur domaine. C'est grâce à eux toutes les bonnes idées prises à gauche et à droite.Seul j'aurais fait bien moins securit.Par contre cela prend du temps, beaucoup de temps.Avec le recul,à refaire le même serait bien plus rapide. 5 ans bout à bout de boulot environ en 13 années...·le 23 avr. 2021 23:26
James :Pour Boulal,ça me dit quelque chose mais sans plus,j'essaierai de chercher sur Heo.·le 23 avr. 2021 23:28
James :Vu Boulal,un boulot impressionnant en chaudronnerie et un intérieur très lumineux plein de couleurs. ·le 24 avr. 2021 08:50
24 avr. 2021
0

Impressionnant bravo à toute la Famille.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

Litiri

novembre 2021