de barcelone à marseille

Volià, j'ai en projet pour le printemps de me ballader autour de gérone en espagne pour faire un peu de cotière (une semaine), pourriez vous m'indiquer les petits ports et mouillage sympas...le bateau sera à lescala...
Et pour l'été prochain, le projet est de ramener le bateau à Marseille, alors mêmes suggestions, qu'est ce qui est sympa à voir sur la côte autour de barcelone à la frontière puis sur la côte languedociennne ?
Je connnais pas du tout ces coins là alors, n'hésitez à me donner des tuyaux...
D'avance, un grand merci

L'équipage
12 déc. 2008
12 déc. 2008
0

articles en bibli heo
voir "costa brava"

12 déc. 2008
0

je clique sur "articles"...
...j'écris "costa brava" dans la case idoine et j'ai :

"Le dossier est en cour de préparation et ne contient pas encore d'article"

je clique sur "retour au sommaire" et j'ai :

"Not Found

The requested URL /articles/..\index.php was not found on this server.

Je reconnecte...
Je vais le chercher de visu dans la liste, il est bien là !

www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

Un bug quelque part ???

;-)

14 déc. 2008
0

hélas
il y a des bugs... tom est au salon, ...

12 déc. 2008
0

ah,la costa brava...
a partir de Palamos,et en remontant vers le nord,il y a une multitude de coins merveilleux,Calella de palafrugell,SA riera,Sa Tuna,Begur,c'est vraiment trés beau,sauvage depuis la mer,le seul ennui est qu'il y a beaucoup de touristes('j'en fait partie...) mais au printemps,ça devrait aller,..si le fil reste ouvert ,je vous chercherais des trucs sympa a voir,et a faire.Tiens,par exemple,il y a le dimanche,un marché a Palafrugell qui vaut vraiment le coup,il y de tout,les prix sont très interessants,et ça vaut le detour.Je precisrais que je suis marié a une Catalane,et que nous avons des amis,des parents la bas et que nous y allons tres souvent..bon,je vos cherche quelques trucs,fins aviat....et que le cul du Real Madrid leur pèle....parce que samedi soir,contre le Barça...qu'est ce qu'ils vont ramasser...Força Barça ! !

13 déc. 2008
0

merci...
merci pour ces tuyaux et la bibliothèqe que j'ai imprimée...Pour l'anecdote, je suis allé avec mes parents à Palamos quand j'avais 12 ans...plage, bronzette, plongeon depuis les rochers...j'en ai 54 et on va peut-être acheter un bateau là-bas...si ça se concrétise, ce sera une sacrée aventure...décidée en quelques mois...bon on verra bien...encore merci... :-)

14 déc. 2008
0

Palamos a changé
surtout si vs n'y etes pas retourné depuis.C'est un port de peche,plaisance important,il y a pas mal de chalutiers,des regates chaque x-mas(Noel).Il y avait le Rainbw warrior,et pas mal de vieux greements,il y a 2 ans,des bateaux magnifiques,bateaux ecole sud-americains,italiens.Il y a un musee de la peche sur le port,pas mal de restaurants directement face a la mer,de jolies rues pietonnes a partir du port et en allant vers le centre.Je suis en train de revoir rapidos "el perfill de la costa" de Josep Castello"Caste",c'est une mine d'or,chaque centimetre de la costa brava a ete baptisee par les pecheurs du coin,avec des noms souvent tres poetiques.Pour l'anecdote,le seul voyage en bateau que j'ai fait,ça ete entre Canet en roussillon et Arenys de Mar,avec etape a LLafranch,avec un ami,sur un Amel Euros reparé par nos soins..Tres bon souvenir.. a tres bientot

16 déc. 2008
0

Pêcheur fou
J'aime beaucoup le mouillage de Palamos, pour l'atmosphère je pense. Par contre, il y a un pêcheur malade mental qui s'amuse chaque matin à prendre son élan, foncer et frôler les étraves des voiliers en hurlant. Le genre local irascible qui supporte pas l'odeur de l'étranger voguant. Le plus drôle, c'est qu'une fois, le vent a tourné et cette fois, il avait des raisons de hurler (on étaient pas loin de son cul et il lui fallait manoeuvrer). Il est tellement con que personne a bougé, tout le monde se marrait et il hurlait, il hurlait ... un jour, il va se manger un voilier et on arrêtera de rire ! :-|

16 déc. 2008
0

Palamos...
Privilégier effectivement le mouillage devant la plage.
Les tarifs de la Marina Palamos Levante sont dissuasifs (+ de 50€ pour un 30' en septembre 07, et les places visiteurs fort mal situées face à l'entrée.
Je n'ai pas testé le port de Palamos. Il paraît que les tarifs y sont plus raisonnables. Le ponton carburant, à l'entrée, est facile d'accès.

16 déc. 2008
0

Donc...
Pas si intéressant que ça. Merci Cetecry. Je vais continuer à préférer le mouillage devant la plage. :-D

16 déc. 2008
0

Port de palamos
35,64 € en juin 2008

16 déc. 2008
0

A cette époque tu n'auras personne....
par contre le temps?? je l'ai fait cette année en avril super mais 2 fois force 8-9. N'oublie pas de mouiller à cadaques par tramontane tu tiens sans problème et comme tu n'as personne pour dormir tranquille tu mets tes 50M de chaine, Cala Montjoy risque de dérapage si tu mouilles sur de l'herbe surtout si le vent tourne de 360° trois fois dans la nuit comme j'ai eu. En remontant très sympa Port de la selva pas de problème en cas de tramontane mais ne mouille pas dans le chenal!! Place aux pécheurs. Supermarché en face sur le port et bon restaurant de tapas. Sauf BMS l'avantage de cette cote tu peux éviter tous les ports sauf si vents du large. En france Collioure mais peut rouler éventuellement tu mouille aussi à l'arrière pour être de face.
et et en remontant Gruissan juste après la 2ème jetée tu peux mouiller dans 3M5 sur tribord de l'autre coté de la bouée de chenal sinon marina

16 déc. 2008
0

Collioure...
Depuis deux étés, plus de mouillage dans le port, mais des coffres (payants) mis en place.
Je ne sais s'ils sont retirés ou gratuits hors saison.
Cela dit je confirme que le plan d'eau est rouleur...

16 déc. 2008
0

sur cote Languedoc
Pour continuer sur la côte languedocienne... Avant Gruissan, il y a Pt Leucate. En princîpe il est interdit de mouiller dans l'avant-port ou le chenal et pourtant, ils sont nombreux à le pratiquer pour leur plus grand bonheur. Au nord de Gruissan, j'ai un faible pour les Cabanes de Fleury, à l'embouchure de l'Aude, en prenant gare au tirant d'eau.
Bon voyage
Albert

16 déc. 2008
0

a leucate
j'ai toujours ete dans l'avant port ;-)

16 déc. 2008
0

côte catalane
salut
si tu es à la escala,les plus belles nav tu les feras en allant du cotè du cap creus (prononcer créous)tu pourras aller à rosas ,je te conseille la "taverna gallega"tout ce que tu veux à la "planxà" exellent,à cotè,port lligat avec la maison du maitre Dali.
toujours au dèpart de la escala,vers estartit,les iles médes,j'y ai vu des dauphins par centaines,c'ètait un instant inoubliable.
si tu passes le "creus",s'il fait beau (vaut mieux)passe par le "chenal"moi je prèfére c'est plus agréable.
si tu fais escale à port de la selva,je confime,èvite le passage des chalutiers,j'en ai eu tellement marre qu'en pleine nuit,j'ai changé de coin.
à collioure "très beau" si c'est ouvert,je te conseille la cova arago spècialité de tapas,si tu dois te mettre à l'abri,port vendres.
ensuite,grandes plages de sable,sauf but précis,les escales se font suivant ses envies.

16 déc. 2008
0

llafranch
est le port ou nous avons passé la nuit,enfin pas exactement,on était au chaud a Palafrugell.Je suppose que ça vous arrive,mais je n'ai pas pu marcher droit pendant qqes heures après etre descendu du bateau,l'impression que tout tangue..difficile de trouver une place,port privé,très petit,peu de fond pour un Euros,on talonnait,voisins barcelonais mal embouchés,mais place gratuite a l'emplacement de la pompe a g.o ,weekend en été,elle etait fermée.Nous avons aussi dormi a Arenys,la c'etait la grande classe..piscine..douches.internet..carte d'accés..trés en rapport avec le prix de la nuitée,avec un employé de la marina qui frappe les amarres pour vous...bon,je vous cherche des bons plans terrestres pour votre ballade .A propos,la gastronomie est sympa ds ce coin la...surement mieux qu'en Bretagne :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021