dans la manche

un cargo est couché a cause de la violente tempete qui sevit du coté de heven :-(

L'équipage
14 jan. 2008
14 jan. 2008

Deux bateaux en difficulté au large de Brest et du Devon
www.ouest-france.fr[...]tu.html

Le cargo grec accuse une gîte de plus de 40 degrés au large du Devon. : (photo AFP)

Deux bateaux de commerce sont en difficulté dans l'Atlantique et dans la Manche. Le Voyager, un vraquier maltais, a été pris en charge par l'Abeille Bourbon. Il avait signalé une avarie totale par VHF portable, dimanche soir, alors qu'il se trouvait à 55 km au sud-ouest de la pointe de Penmarch. Ce navire, qui transporte de l'acier vers la Turquie, est attendu dans la nuit à Brest.

Au large du Devon (sud-ouest de l'Angleterre), c'est un cargo grec qui se trouve en grande difficulté. Les 20 membres d'équipage du "Ice Prince", dont l'un est blessé, ont été évacués du navire. Le cargo avait dérivé pendant la nuit de dimanche à lundi au large du Devon (sud-ouest de l'Angleterre), par une mer forte.

Les garde-côtes n'ont pas encore pris de décision sur un éventuel remorquage vers la côte du cargo, qui accuse une gîte "de plus de 40 degrés". Le cargo de 6.395 tonnes se dirigeait vers Alexandrie (Egypte) avec à son bord une cargaison de plus de 5.000 tonnes de bois.

Un hélicoptère et deux bateaux des garde-côtes britanniques, les Torbay et Salcombe, ont été mobilisés ainsi qu'un bateau des garde-côtes français, l'Abeille Liberté.

14 jan. 2008

L'Abeille Liberté....
est un peu plus qu'un "bateau des garde côtes français".
C'est un des remorqueurs de haute mer affrétés à l'année par la Marine Nationale pour porter assistance à des navires de commerce en difficulté. il est capable de remorquer ce qui se fait de plus gros.

14 jan. 2008

n'est ce pas
excusez du peu !!

une *

;-) ;-) ;-) ;-)

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Dragonera Nord

2022