danfoss frigo probleme

Amis amateur de glacon dans le pastis, j'ai besoin d'aide... mon frigo marche bien, au ralenti, quand je met un bypass a la place du thermostat, mais il s'arrete apres une minute si je rebranche le thermostat ? Est lui le coupable, ou le moteur n'arrive pas a prendre sa vitesse normale ? Merci.. les glacons fondent !!

L'équipage
13 fév. 2016
13 fév. 2016
0

Revoir la qualité des contacts électriques de l'alimentation, mais surtout celles du thermostat.

13 fév. 2016
0

Aica,
merci bien de repondre, mais deja verifier les contacts, enfin, je pense, le compresseur marche a vitesse limite seulement avec le bypass ? un probleme du thermostat ? les connection sont neuves et propre.. ce compresseur a fonctionner un ans seulement, et parfaitement
bertho

13 fév. 2016
0

Je ne comprends pas très bien ta question.. Tu dis que ton frigo marche bien au ralenti : Quel est le critère qui te fait dire que le frigo "marche bien " ? Le moteur tourne normalement ? Ou au contraire , As tu l'impression que le moteur tourne au ralenti quand tu shuntes le thermostat ?Je ne suis pas sans ignorer l'importance cruciale des glaçons dans le pastis et je suis de tout cœur avec toi , d'où mes questions !
As tu posé la main sur le groupe? n'est il pas trop chaud ?
Si les glaçons fondent trop vite , c'est que ton compresseur n'amène pas ton frigo suffisamment bas en température
Si , en courcircuitant le thermostat la température des glaçons redevient normale , ce dernier est en cause
Si tu as l'impression que ton moteur tourne quand même au ralenti , tu as peut être un pb d'alimentation . Il est sur position 12V ?

13 fév. 2016
0

tu vas chez un marchand de pièces pour electro ménager
ça coute 5€ et au moins le doute est levé
alain

13 fév. 2016
0

amis du pastis frais, quand je dis au ralenti, c'est peut etre un mauvais jugement, mais avec le jump, le compresseur prend 3 a4 amp seulement, mais marche en continue bien sur , et mes glacons sont parfaitement glaces, avant, avec le thermostat, il prenait plutot 5/6 amp en moyenne , mais s'arretait regulierement.. je ne comprend pas trop, car avec le bypass, il devrait tourner au maximum de sa vitesse, ( sauf que l'on bypass aussi la resistance r2 qui controle le vitesse max? ) ?
je vais trouver un autre thermostat de toute facon, mais suis curieux tout de meme ?
bien a vous

13 fév. 2016
0

du coup il tourne a vide en quelque sorte c'est a dire que tu as sans doute une fuite de gaz .....

13 fév. 2016
0

je ne pense pas, meme a "vide" il marche tres bien.. pas de gaz, pas de froid ? le seul probleme, il tourne en permanence, sans regulation, ca gele meme.. bizarre non ?

13 fév. 2016
0

le thermostat hs ça arrive le capillaire est fragile et avec les vibration et les coups de bélier du aux vagues il a pu se couper ou la petite soudure lâcher devenue poreuse

13 fév. 2016
0

je le change et vous tient au pastis !! merci a vous , kenavo !

13 fév. 2016
0

Bonjour Bertho,

Il y a de grande chance que ce que dis Biglady s'avère vrai.

Tu indiques que avec le "jump" ton frigo produit du froid jusqu'à geler, normal car il n'a plus de régulation et cela indique que ton compresseur et ta charge en gaz sont corrects.

Cela vient donc d'un problème de régulation, dans ce cas là ton thermostat peut être mis en cause. Soit il régule mal du à un problème interne (contact / membrane par exemple) ou comme le dit Biglady il a un soucis au niveau de la capillarité et de son gaz qu'il contient.

Yoann

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021