Curiosité avec la centrale Tacktick

J'ai acheté sur ebay un afficheur Tacktick que je voudrais intégrer à mon réseau existant. Je déroule la procédure d'intégration comme defini dans le manuel mais surprise à chaque fois au lieu d'intégrer le nouvel afficheur dans mon réseau c'est un afficheur de mon réseau existant qui se retrouve intégré dans le réseau du nouvel afficheur. Cet afficheur acheté sur eBay a certainement été utilisé avec un réseau que je n'arrive pas à lui faire oublier si je puis dire.
Si vous avez une idée de la marche à suivre pour lui faire une raz de son ancien réseau ça m'intéresse. J'ai déjà essayé de lui débrancher les batteries rien n'y a fait.

L'équipage
28 déc. 2016
28 déc. 2016
0

Bonjour,
J'ai déjà fait pour mes instruments mais il y a 2 ans donc c'est un peu loin et je n'avais pas eu ce problème.
Ton afficheur a l'air de fonctionner mais on dirait qu'il est la tète du réseau:le Master.Peut être était il le master dans son installation d'origine?
Je ne sais comment le faire redevenir esclave désolé.
Envoyer un mail à Raymarine peut etre une chose à faire.

28 déc. 2016
0

Effectivement Jérôme cet instrument faisait parti d'un réseau d'après le vendeur. La question que je le pose c'est comment reconnaître un afficheur master, dans un réseau, qu'est ce qui le caractérise. Peut être faudrait il que j'effectue cette procédure d'intégration à partir de l'afficheur master de mon réseau, seulement voilà comment le reconnaître. Quand j ai acheté mon bateau le réseau Tacktick était déjà installé.

28 déc. 201616 juin 2020
1

Pour faire un reset complet : aller dans Option puis Reset. Ensuite appuyer sur 2° bouton en partant de la gauche – un décompte commence - A 2 appuyer sur 2° bouton en partant de la gauche pour arrêter le décompte. Recommencer une deuxième fois cette opération puis une troisième fois en laissant cette fois finir le décompte jusqu'à 3.
Si le master ne voit toujours pas le nouvel afficheur :
– s'assurer que les 2 afficheurs sont sur la même fréquence (869/868 en Europe)
– s'assurer que les piles sont chargées à bloc sur l'instrument à intégrer et qu'elles ne sont pas déficientes.
Pour la procédure d'intégration je te mets le pdf en PJ.


28 déc. 2016
0

Merci pour l'info, je vais essayer la procédure de reset

28 déc. 2016
1

J'ai essayé la procédure de reset comme décrit par Cairn38. Effectivement il me semble avoir vu apparaître le code 1D. Je ferai une nouvelle tentative d'intégration dès que je serai sur mon bateau. Je vous tiendrai au courant.
Merci

21 fév. 2017
0

Bonjour Cairn38
J'ai de nouveau procédé à une tentative d'integration de mon nouvel afficheur sans succès. J'ai suivi la procédure à la lettre en rechargeant bien les afficheurs mais à aucun moment le message ADD n'est apparue. Je pense envoyer ce nouvel afficheur chez raymarine pour vérification de bon fonctionnement.
Encore merci pour ton aide

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (59)

Piégeage des gouttes

mars 2021