Culatra, lagune de Faro

Bonjour

Qui a l'expérience et peut me parler de la lagune, son entrée, le mouillage devant Culatra et la possibilité d'y rester en hiver (au mouillage)

Merci :)

L'équipage
24 nov. 2020
24 nov. 202024 nov. 2020
0

C'est beau, c'est calme. Photos en février.


24 nov. 202024 nov. 2020
0

L'entrée c'est style entrée du golfe du morbihan, on y passe comme un boulet de canon :) Il y a un balisage très facile à suivre.
La lagune est vraiment très exposée au vent, autour tout est plat, en gros ce qui souffle en pleine mer souffle à l'intérieur, mais bon bien évidemment mer plate.

Ici on est au mouillage juste derrière l'île


Je sais qu'il y a des anglais qui y hivernent, en remontant à Faro il y a aussi le chantier de Bruce si on veut faire des travaux.


24 nov. 2020
0

J'y suis passé, mais il y a déjà longtemps.
Peut-être ce que j'avais écrit dans mon blog n'est-il plus d'actualité ?
cataguybahia.blogspot.com[...]ao.html


24 nov. 2020
0

J'y ai passé deux nuits il y a quelques années, l'entrée est délicate par mauvaise visibilité , le courant de marée est sérieux dans la passe, après c'est sale et desert , un petit port de pêcheurs où il est possible d'accoster en annexe,(attention ça glisse sur les déjections des goëlands), désolé mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.


24 nov. 2020
0

Tres jolie mouillage le petit village de pecheur est tres beau, l'entree avec du courant mais c est pas non plus le golf du Morbihan.
il peu y avoir du vent mais c'est plat apparement ça accroche je pense qu il n'y a que du sable, si c'est votre dernier port au Portugal trouver le moyen de faire une sortie avec les autorités car ils contrôlent discrètement, je suis retourné au Portugal 5 ans apres et les douaniers ont considéré que je n'avais pas quitter le pays depuis Culatra.


Quizas:c'était avant 1986 ?·le 24 nov. 23:18
24 nov. 2020
0

Y passer l'année je pense que c'est possible si c'est un deriveur c'est encore mieux car il y a des petites lagunes entre les dunes avec beaucoup de bateau qui ne bouge plus


24 nov. 2020
0

Nous y sommes passé en 2015.Le chenal est bien balisé et débouche dans une vaste lagune entourée de langue de sable. Pour y passer l'hiver c'est mal abrité...faut aller sur olha mais en dériveur et pas de grande possibilité d'accueil. La ville de Tavira est magnifique (Blog)


24 nov. 2020
0

Hello,
j'y étais passé à plusieurs reprises en 2013, avec le cata, et on y avait déjà pris quelques bons coups de vent, avec tout de même pas mal de clapot, suivant la marée...
Cette année, j'y suis retourné en mono, en Juillet... ça n'a pas beaucoup changé, à part que le coin des catas- ventouses juste à côté du village a été vidé...on y a encore pris un sérieux coup de vent une nuit(rafales à 40noeuds...), et malgré la bonne tenue du mouillage, un mono s'est retrouvé échoué dans la vase.
Un bon pote présent sur place me disait y avoir passé pratiquement tout l'hiver dernier, hormis les mois de Janvier et Février, où il a été se mettre "au chaud" à la marina de Portimao...les prix y sont très raisonnables en hiver, et il y a toujours de la place...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Trappe dans réservoir à GO  sous la table à carte et petite trappes d’accès pour la jauge à Go et la trappe à GO.O

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (56)

Trappe dans réservoir à GO sous la table à carte et petite trappes d’accès pour la jauge à Go et la trappe à GO.O

février 2020