cuisinière/four au fuel

Utilisateur du gaz à bord,comme 99% des plaisanciers, je lorgne vers le fuel qui aurait des avantages décisifs par rapport au gaz, au pétrole et à l'alcool.
Il y a d'excellents produits pour nos cuisines, à terre, mais trop lourds ou encombrants pour un bateau.
Quelqu'un sait-il si il existe des cuisinières deux feux avec four fonctionnant au fuel et d'un poids et encombrement compatibles avec un bateau de moins de 30m?

L'équipage
22 sept. 2006
22 sept. 2006
0

Cuisinières au fioul
Je connais les Dickinson ,superbes,indestructibles ,pas trop encombrantes mais d'un poids respectable . J'ai connu un gars qui en avait une sur un Bandjer (11 m) et qui était cuistot dans un hotel de luxe . C'était je crois le modèle Pacific ; Il ne l'aurait changée pour rien au monde ! On les trouve chez TOPLICHT
( )
Sinon il y a des choses plus modernes chez Wallas ,avec plaques genre vitroceram ( plus de flamme ouverte ) mais qui consomment un peu d'électricité .

Bon appétit - Joël

22 sept. 2006
0

Euréka!
J'ai trouvé ça dans le V&V de décembre 2005 dans la rubrique "équipements". C'est un réchaud qui fonctionne avec du fuel et qui peut être raccordé sur le réservoir du moteur. Sur le site (en Anglais) tu trouveras tous les modèles avec ou sans four et les cotes pour les dimensions. Tu les trouves aussi sur le site et en français.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (12)

Litiri

novembre 2021