cuisinière à pétrole

Bonjour à tous,
Je recherche une société en france ou en europe susceptible de me vendre des pièces pour une cuisinière à pétrole BERTSCHI( bruleur, pointeau etc....). Si vous connaissez je suis preneur. Merci

L'équipage
17 sept. 2008
17 sept. 2008
0

pétrolinière
hytta.de[...]/

SEY à lyon: 04 78 04 42 43

17 sept. 2008
0

Pourquoi...
... Bertschi ne fournit-il pas ses propres pièces? Il a inventé un super-bruleur pourtant?
Sinon, la fourniture de pièces pour bruleur réglable Primus-Optimus se raréfie.
Je confirme les deux fournisseurs Toplicht et Hytta et en plus, le site anglais des cuisinières Taylor's qui utilise ces bruleurs.
Il faut savoir que Toplicht ne fournit plus que le bruleur Optimus Cobra à plus de 100 euros. Les pièces sont sur demande exprès.
Hytta a une réserve limitée de brûleurs et n'en fournit pas plus de deux par client (moins cher que Toplicht). Par contre, les pièces sont bien détaillées et l'échange sur Internet se fait en anglais. Service impeccable et rapide, paiement le moins cher par virement bancaire.
Bonne chance,

Régis

17 sept. 2008
0

Pelam
Essaye

Ils ont tout un tas de bazar pour tout ce qui brille et chauffe au pétrole.
Je leur ai déjà acheté des pièces pour une Petromax, service rapide et des gens très sympas et passionnés.

Je crois qu'il vendent des bruleurs complets Primus qui doivent s'adapter à peu près à n'importe quoi.

Ma cuisinière est une Taylor et est équipée de brûleurs Primus : je ne sais pas si c'est d'origine mais cela me va bien car les pièces sont dispos.

Fabrice

17 sept. 2008
0

il paraitrait
qu'il n'y a plus de fondeur pour les bruleurs...
j'ai des bruleurs portugais , ils ont la même forme que les autres ,sauf que le pas de vis a la base est différent , idem pour les bruleurs américain et différent des anglais...un vrai casse-tète chinois..je crois que sur le prochain navire je vais installer le gaz :jelaferme:

19 sept. 2008
0

pas le gaz, l'alcool
je ne retrouve pas le site officiel, c'est un revendeur, il n'y apas toute la gamme

17 sept. 2008
0

Ca n'a donc
par marché avec le fournisseur ? www.hisse-et-oh.com[...]dex.php :reflechi:

_/)

19 sept. 2008
0

Alors...
... Gonzague?
On aimerait que tu nous dises un peu plus sur ta démarche envers Bertschi?
T'as vu son nouveau brûleur?
Amitiés,
Régis

13 mar. 2009
0

Gonzagues, où es-tu?
Moi aussi j'aimerais savoir ton avis sur les produits de Bertschi.

Ils ont l'air intéressants mais les relations commerciales sont laborieuses: le Bertschi ne parle que le suisse-allemand, sa doc est jolie mais partielle, et cela m'inquiète de voir que pour les pièces de rechange tu les cherches ailleurs.

Merci d'avance.

14 mar. 2009
0

le chauffage a petrole taylors
a un bruleur portugais , je ne sais pas si c'est d'origine ,je suis etonné que le pas de vis ne sois pas le meme suivant la provenance , mais cela doit pouvoir se modifier car le tuyau en cuivre se raccorde avec un bicone qui doit etre standard , la partie qui s'use est laquelle ? l'aiguille ou autre pourquoi tout changer le bruleur ?

14 mar. 2009
0

j'ai fini
par abandonner le pétrole , a cause justement de sa complication a trouver les pièces..ma cuisinière était américaine , certain bruleurs allemands , d'autres portugais , des pièces anglaises , bref , jamais très compatible , toujours des fuites..ras le bol ..j'ai une cuisinière "inox" pétrole a donner.

02 fév. 2011
0

Bertschi toujours
J'ai également rencontré M. Bertschi dans l'atelier de sa banlieue zurichoise, ce qui m'a permis de mieux comprendre les variantes de ses produits.
Il propose d'abord 3 types de brûleurs:
1/ le brûleur standard Primus, fabriqué au Portugal, de qualité irrégulière, avec préchauffage à alcool ou pâte à placer dans la coupelle ad hoc
2/ un brûleur de principe identique mais fabriqué maison par décolletage, donc massif et à qui il ne peut pas arriver grand chose
3/ un tout nouveau brûleur Bertschi avec préchauffage par résistance électrique cachée dans le tube-console porteur de celui-ci. Consommation moins de 1 Ah en climat tempéré par alummage.
Il propose ensuite deux types de distribution du carburant, sans (standard) ou avec (deluxe) robinets individuels de sécurité placés en façade des appareils. Cette variante me semble raisonnable au plan sécurité.
Le réservoir étant dissocié de l'appareil de cuisson, on a le choix entre un réservoir à pompe manuelle de 5 litres et deux types de 10 litres à pompe de mise en pression automatique.
On choisi enfin la configuration de l'engin (2, 3 ou 4 feux, sans ou avec four à 1 ou 2 feux) et la finition du plateau de cuisson : inox 2mm, alu anodisé couleur (kitsch à mon goût), ou sandwich inox-alu dont je ne saisis pas l'intérêt.
Il me parait absolument indispensable de placer le réservoir à distance de l'appareil, de manière à pouvoir fermer la vanne dont il est pourvu en cas de fuite d'un brûleur défaillant. Je connais le cas d'un bateau neuf totalement détruit par l'explosion d'un brûleur primus et par l'incendie immédiat qui empêcha d'approcher du réservoir.
Je viens de recevoir l'appareil pour lequel j'ai craqué, variante deluxe, bruleurs Bertschi électrifiés, 2 feux plus four. La construction est vraiment soignée (swiss made)et costaude, qui n'a rien à voir avec les autres fabrications (Taylors et feu Optimus). Seul bémol: M.Bertschi est maintenant agé et ne semble pas avoir de successeur. Si vous succombez à l'un de ses engins, pensez à commander quelques pièces de rechange.

08 déc. 2010
0

fan du pétrole !
Je suis un inconditionnel du pétrole à bord pour des raisons de sécurité évidentes et emploie depuis toujours avec satisfaction le pétrole pour cuire et chauffer.

Aujourd'hui même je suis allé chez Bertschi près de Zurich !

Monsieur Bertschi est un jeune homme de 80 ans (anniversaire ce dimanche) plein d'énergie (sic) et d'enthousiasme. Il réalise lui-même dans son atelier toutes les pièces de son catalogue...
Il s'agit sans doute d'un des derniers vrais artisans de composants pour nos chers bateaux.
Ses produits ne sont certes pas bon marchés mais réalisés sans compromis au niveau qualitatif, en petites séries. Mon réchaud fabriqué il y a 25 ans est toujours comme neuf !!!

Si l'un de vous a besoin de pièces ou autres renseignements, je lui enverrai votre demande traduite en allemand.

A noter qu'il a construit des bateaux en acier (jusqu'à 44') à l'époque de sa jeunesse, il y a donc pas mal de temps...

Un sacré marin !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (16)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021