crr maritime

Bonjour,
Je vais me présenter en tant que candidat libre à l'examen pour le CRR maritime. J'ai téléchargé le manuel de préparation sur le site de l'agence fédérale des fréquences. Pour me préparer au mieux, j'aurais aimé m'entraîner à l'avance aux qcm de l'examen. Je sais qu'il existe des formules en ligne qui permettent de le faire. Mon problème, c'est que je pars en vacances prochainement et que je n'aurai pas de connexion internet. Existe-t-il un répertoire de ces question que l'on peut télécharger une fois pour toute sur son ordi (type pdf) afin de ne plus avoir ensuite besoin d'internet ?

merci d'avance;
Ps : tous vos conseils concernant cet examen sont les bienvenus.

L'équipage
18 fév. 2012
18 fév. 201218 fév. 2012
0

L'examen n'est pas très compliqué.
Je l'ai passé cet été sans problème. Le manuel que tu trouveras sur le site de l'ANFR est plus que suffisant. Tu l'étudies en peu et tu es paré pour l'examen.

18 fév. 2012
0

Normalement, sur le site il y a des qcm d'exercice à télécharger avec le manuel, tu peux les faire tranquillement hors ligne.Le mieux c'est de demander à qqun de ton entourage de te poser des questions. De plus ce n'est pas trop compliqué et surtout très utile à savoir...

18 fév. 2012
0

depuis mars 2011 le CRR est dispensé si l'on a un permis plaisance

voir

18 fév. 2012
0

Attention Calypso
cette disposition est uniquement vraie dans les eaux territoriales, donc 12Mn, dès qu'on les quitte le CRR reste obligatoire dans les eaux internationales. Il vaut mieux l'avoir.
Pour info ci-dessous.
Depuis le 1 mars 2011, sont désormais dispensés du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste :

-les plaisanciers qui utilisent en France une VHF portable de moins de 6 watts (1 watt en fluvial) sans ASN*.
-les plaisanciers titulaires du permis plaisance maritime, qui utilisent une VHF fixe (ASN ou non) ou une VHF portable ASN sans quitter les eaux maritimes territoriales françaises.
-les plaisanciers titulaires du permis plaisance fluvial qui utilisent une VHF fixe non ASN sur les voies d’eau intérieures françaises.

Le CRR reste obligatoire pour :
-les plaisanciers, quel que soit leur équipement, qui naviguent dans les eaux internationales.
-les professionnels non soumis à l’obligation de détenir un Certificat Restreint d’Opérateur (CRO).

Au 1er mai 2011 entreront en vigueur les modifications du programme de l’examen pour les options « côtières » et « eaux intérieures » du permis plaisance. Les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l’utilisation des la VHF seront intégrées dans le programme de formation ainsi qu’à l’examen du permis plaisance, avec notamment le passage de 25 à 30 questions du QCM. Le titulaire du permis plaisance pourra ainsi manœuvrer une VHF, fixe ou portable, dans les eaux nationales maritimes ou intérieures sans avoir à passer un examen supplémentaire comme le CRR. Pour les titulaires d’un permis plaisance délivré avant l’entrée en vigueur de cette réforme, ils pourront utiliser la VHF dans les même conditions.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (132)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021