Croisières Grèce mai 2005

La chaleur arrive (important pour les rhumatismes)et le « Boat » à des démangeaisons de la poupe, début mai 2005 Lou gré 2 prend la route de la Grèce par la cote italienne et ses îles .Y a t 'il de nouveaux bateaux qui prennent la mer vers la Croatie ,la Grèce, la Sicile.
puisqu'il est toujours sympa de faire un bout de route ensemble,que l'on peu plus facilement explorer de nouveau mouillage ( il plus facile de se sortir d'un mauvais pas à 2 bateaux que tous seul avec sont ancre et son guindeau), que partager ses connaissances est toujours un plus , nous aimerions recenser les retraités encore valides et les jeunes aventureux qui vont lever l'ancre courant mai .
Route prévus Port-Cros -St Florent – Elbe – Giglio-Riva di Traiano-Porto di roma-Netuno-Ponza-Ventotene- Procida- Capri -Agropolie-Palinuro-Stromboli-Salina -Vulcano-Messine-
A partir de la sortie du détroit je ne connais plus la cote Est, si vous avez de bonne escale à ne pas manquer, je suis preneur.Nous pensons naviguer 4 à 5 mois retour compris, sur les côtes de Grèce occidentale et du golfe de Corynthe en commencent par Corfou, nous espérons y rencontrer 2 bateaux déjà sur place . Nous naviguons essentiellement à la voile, mais nous n'hésitons pas de nous servir de la risée Volvo pour écourter les étapes qui pourraient trop durées . Nous profitons des escales portuaires pour les visites, les restaurants .Pour peut que vous maîtrisiez votre bateau par des vent assez fort toujours possible en croisière avec des ports assez éloignés, même débutant vous êtes les bienvenus.

L'équipage
06 avr. 2005
06 avr. 2005
0

Croatie
Bonjour,
Nous pensons partir le 8 mai du cap d'Agde, si la météo le permet ! Le but est d'aller en Croatie, retour fin aout début septembre...
Nous sommes allés en grece en 2003 et nous en gardons un très bon souvenir à tel point, que si la météo ne nous permet pas d'aller assez vite jusqu'à Messine nous retournerons en grece !!!
Si cela t'interesse j'ai un fichier excel de mes escales 2003, je peux te les faire parvenir par mail...
Notre première étape sera Porquerolles ou nous devons retrouver deux bateaux ...
A+
:-D

06 avr. 2005
0

voyage en grece
bonsoir
je projet un voyage en grece et toute documentation m'intéresse si cela ne vous occasionne pas de dérangement votre documentation me ferait plaisir
amicalement
camille :-)

08 avr. 2005
0

départ grèce
Salut d'Alboran,(tunisie 2004!)
Nous partirons derrière vous, car je pense que début mai ça caille trop!
Ton fichier excel des escales 2003 m'interesse bien sûr.
Pour la grèce nous devons retrouver à Rocella un bateau qui arrivera de sidi bou pour ensuite tailler la route vers l'ionienne
Alboran devrait rester en Grèce pendant l'hiver.
A bientot de vos nouvelles!
Bernard

12 avr. 2005
0

Pour harmonie , Daniel 13 73 et la liste
Claudine , louis et Lou Gré 2 S O 35 seront sur Porequerolles entre le 10 et 15 mai on peut les joindre au 06 88 89 09 93.
Au plaisir de vous retrouvez pour un bout de chemin enssemble.

07 avr. 2005
0

Sud de l'ITALIE
Bonjour
La bonne escale en sortie de Messine est Roccella
Ionica attention pour rentrer dans le port arrondi bien le musoir il n'y a pas beaucoup fond , port gratuit bien protégé .Pour aller en
Gréçe je parts de Roccella ,pour la croatie tu
faire escalle a Crotone puis a ST Maria di Luca
Si tu fait les ionniénes tu vas te régaler .
Pas de coup de vent,trés bon abris

08 avr. 2005
0

départ vers grèce!
Alboran(Espace 9.90) partira de La gde Motte vers grèce à partir du 15/05 selon le temps.Je n'envisage pas de partir avec l'anorak!
les étapes envisagées sont habituellement: Bandol, Cavalaire, Elbe(Marciana?), puis descente le long de la botte ce qui doit prendre hors aléas 2 bonnes semaines, arrêt à Reggio pour sauter à Rocella.....Les iles ioniennes et le Péloponèse jusqu'à début aout et Alboran restera sur place en attendant le printemps 2006. ce serait sympa de faire un bout de chemin ensemble!
mon portable 06 63 13 85 83
Bernard

09 avr. 2005
0

Grece
Salut Alboran,
Nous nous sommes rencontrés en Tunisie en 2004, tu partais pour Malte depuis Monastir...
Cette année ce sera normalement La Croatie, donc un trajet commun !
Départ prévu à partir du 8 mai du Cap d'Agde...
Harmonie (Sun Odyssey 37)

09 avr. 2005
0

depart
lady laura devrait larguer les amares debut mai de port de bouc pour la même destination, c'est un classis 35 de 26ans (chantier italien)ce serait sympa de se retrouver sur cette route
daniel13/73

09 avr. 2005
0

Malte-Grèce-Turquie.
Mon épouse et moi avons 60 ans. Nous naviguons sur un Bavaria de 11m entre avril et novembre et passons l’hiver en Belgique. Partis en 2001 de Belgique vers la Suède, nous avons depuis migrés vers la Méditerranée. En 2004 nous sommes partis d'Espagne pour arriver à Malte d'ou nous repartirons début mai. Notre destination sera la Grèce et enfin la Turquie en oct/nov. Recevoir des idées et des opinions de ceux qui ont l'expérience de l'endroit où les rencontrer sur l'eau serai pour nous un réel plaisir. Amicalement.

Jean Marie et Monique. jean.marie.flament@skynet.be

09 avr. 2005
0

Bonjour à tous de la liste
Et merci d'avoir repondus, Jean -marie on s'est rencontré pendant ta descente, à porto traiano et par courrier au debut de l'année, on espère bien vous revoir,bien que tu devrais etre sur place bien avant nous ,mais tu voyage trop vite!!!tu veux finir la Med en trois ans?
Daniel 1373 j'èspere que ta "bestiole comme tu l'a nome" se remet de sa chute,il serait sympa de pouvoir ce retrouver tous de la liste à mi mai mais pas plus tard de maniere à profiter du mois de juin sur nord ionan , pour la temperature une fois passé Rome tous va bien , à nous de bien visé le depart du coté météo. ;-)
Pour les ports les seuls vraiment obligatoire si le temps est clement sont Porto traiano et Rome les mouillages aprés sont sur.Mais il me semble que les "Croates" sont trés pressé d'arriver.Pour nous nos etapes seront de 40nm maxi soit 6 à 10h .Porquerolles seait le poin de rassemblement le plus sympa, escuser moi mais ma Doudou n'a pas corrigé mon orthographe sur mes contributions et j'ai bien conscience que sa CRAINT!!! mais le pc à rendu lame à Bilou et mon 200mhz n' as pas assez de place pour y loger un traitement de texte.
Que le vent et la mer vous soit clément.

09 avr. 2005
0

Croisiere en Croatie
Bonsoir à tous
Cela fait deux ans qu'avec mon épouse (63 ans et moi 64 ans) nous nous rendons en Croatie au départ de Gruissan début Mai et retour pour la mi-Septembre.
La premiere fois Marseille, Corse, Sardaigne Est, Nord Sicile, iles Eoliennes, Messine, Rocella-Ionica, Crotone, Brindisi et Gruz puis croisiere dans les iles Croates du sud.Retour sur Gruissan par la cote Italienne Ouest (Galère pour les ports)
La deuxième année Marseille, Corse, Sardaigne Ouest (Splendide), Tunisie, Pantelleria(dur le port), Gozzo, Malte, Syracuse(quai public dangereux par vent fort), port de l'Etna, Rocella Ionica (apres un coup de vent force 7 pendant 4 heures au large de Messine),.......Brindisi et Lastovo puis croisiere plus au nord Croate et retour sur Gruissan pour le 10 Sept 2004.
Cette année nous partons début Mai en hésitant entre la Grece et la Croatie: toute information sur la Grèce nous interresserait.
Nous naviguons seuls sur notre Oceanis 390 et sommes accros des mouillages forains dans la mesure du possible.
A plus et bon vent à tous

09 avr. 2005
0

Pourquoi pas
Salut Philippe.

Et pourquoi pas la Grèce.
Et pourquoi pas prendre l'apero ensemble.
La question sera de savoir si c'est Marseille ou Bruxelles qui offre.
Amicalement. Jean Marie.
Si tu décides la Grèce et si tu trouveras du cotè de Corfou en juin, voici mon Email.
Jean.marie.flament@skynet.be

23 avr. 2005
0

quai dangereux
Salut phillipe on à fait la même route que toi en 2004 et avons eu fin juillet debut aout un violent orage ,heureusement trés court avec des rafales à 35nds à syracuse .Y était tu à cette epoque?Peut-être que nous renconterons cette année.

09 avr. 2005
0

pour philippe
bonsoir
pourrais-tu donner ton opinion sur l'accueil en Crotie j'ai tout entendu à ce sujet, le paysage n'est jamais en cause tres beau belles balades et mouillages, mais le contact avec la population n'a pas l'air d'etre le pied, quen penses-tu??merci

09 avr. 2005
0

Accueil Croate
Bonsoir Daniel,
En ce qui nous concerne nous ne pouvons que nous louer de l'acceuil Croate: il fout dire que nou nous tenons à l'écart de la Jet Set et "fréquentons" plutot la population locale qui ne nous a jamais déçu bien au contraire...super mouillages, petites auberges de pecheurs locaux...et j'en passe.
Tout sera bien tant que la fréquentation par la JetSet motorisée ne sera pas trop importante.
Amicalement et a plus

10 avr. 2005
0

Pour Daniel
Bonsoir Daniel et à la liste !
Moi aussi j'ai eu qq. échos négatifs quant à l'accueil des croates, mais c'est le genre de chose que je préfère vérifier par moi-même, ce serait dommage de se priver d'une belle croisière pour quelques imbéciles pas sympas !
Est ce que dans nos ports l'accueil est-il toujours chaleureux ? Je peux dire qu'au Cap d'Agde (mon port d'attache) les bateaux de passage ne sont pas à la fête !
C'est vrai que nous aussi nous avons adoré la mer ionienne et nous y retournerons en 2006 !!!
Par contre la Tunisie ne nous a pas emballé, la côte ressemble à la Camargue, la police n'est pas tatillonne, elle est très présente et corrompue ! Interdiction de faire des mouillages, paperasses interminables !
Je dois retrouver 2 autres bateaux à Porquerolles vers le 10 mai .

10 avr. 2005
0

merci
Je pense y aller l'annee prochaine mais avec au moins unautre bateau ne parlant que le Français et encore et eux ne font pas d'effort pour se faire comprendre. A moins qu'au cours de l'approche d'autres bateaux fassent ce choix alors pourquoi pas de toute façon je ferais les deux dans les deux ans qui viennent quitte à hiverner la bas

11 avr. 2005
0

A Daniel et Harmonie
Un oubli de ma part: notre coursier --&gt ARKHAM3
En Croatie on se débrouille tres bien avec l'anglais et l'italien; presque personne ne parle le Français.
Quant à l'accueil, un exemple: pensant etre en panne avec mon alternateur, je le démonte et l'amene à un electricien auto qui le passa au banc d'essai sans me faire attendre: l'alternateur n'avait rien et il me conseilla de chercher un défaut sur le faisceau electrique, ce que je fis et trouvait un fusible diode qui avait claqué; ils n'ont rien voulu me faire payer et cela avec le sourire.
L'accueil dans les ports est super: si on te voit en difficulté pour l'amarrage ils n'hésitent pas à monter pour un coup de main et toujours avec le sourire: cela change des ports Français ou l'on te regarde galerer dans certains cas, de plus ils sont moins chers que chez nous et beaucoup plus propres.
Bon vent à tous et à se retrouver aux iles Croates

13 avr. 2005
0

TO HARMONIE
Etes vous l'Harmonie Océanis du Cap, rencontré a Carry il y a qqs années?
Pour mémoire; fort mistral, petit accrochage au port, taquet cassé, j'étais sur un petit cotre bois et rentrais d'une traversée secouée et humide de corse?
Cordialement.:reflechi:

23 avr. 2005
0

Pour 3D
Oui je suis bien celui qui a cassé votre taquet dans le port de Carry !
Toujours à Sete ?
Que devenez vous ?
Bien cordialement
JJ

25 avr. 2005
0

Pareil...
....pareil mais avec quelques cm en plus en L et l (je parle du bateau).
A bientot peut etre.
Cordialement.

25 avr. 2005
0

ça se precise
bonjour à tous, bonjour Louis
un peu de retard à la detente, mais entre ma "bestiole" Bulle qui se remet doucement et pour qui je ne pourrais partir avant le 10/15 de port de bouc, les travaux du bateau qui pour les même raison plus le temps qui ne se prete pas à la peinture je prends du retard dans la preparation et quand on part pour plusieurs mois il n'est pas question de brader la preparation.
Des que tu pars Louis passe moi un coup de fil j'en saurais plus sur la date de mon depart, et peut etre vous rejoindre ou vous rattraper sur la route pour la Grece. Les distances et le temps passe en etape, ainsi que les mouillages me conviennent tres bien.
Bonne preparation à tous
daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (174)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021