Croisière en Mini 6,5 ?

Bonjour,

Je rêve, depuis des années, d'acheter un Mini pour faire de la croisière rapide.
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?
Le Pogo 2 vous semble-t-il indiqué ?
Merci !

L'équipage
08 juin 2015
08 juin 201516 juin 2020
0

oui en coco ,déjà un ancêtre de la classe,à 3 adultes de port Camargue en Espagne;la baille à mouillage absente complique un peu les mouillages ;très agréable de ne pas ramer !

08 juin 2015
0

Le Coco:
Seules les versions "kit" n'avaient pas la baille à mouillage, ni le capot de plage avant ni les hublots de roof, d'ailleurs.
Les versions "série" les avaient, mais étaient le plus souvent transformées en "crash box" imposée par la jauge mini.
Le mouillage était donc dans une caisse plastique transportable facilement, et pas très lourde de toute façon pour ce bateau.(utiliser le panneau de pont avant)
Sinon bateau très bien en croisière en couple, intérieur exceptionnellement vaste et confortable pour la longueur (2.70m de large!).
La marche de descente coulisse et sert de table.
Performances équivalentes sans forcer à un croiseur de 10m, peut même se passer de moteur tellement facile à manoeuvrer.(sous gv seule, ou à la godille ou en "rocking")
Impossible d'échouer, mais avec un tirant d'eau d'1m40, c'est raisonnable.

08 juin 2015
0

Oui le coco GL est le mieux adapté. Sans pb pour 2 personnes.
La version GL possède entre autre une baille a mouillage...

08 juin 201508 juin 2015
0

C'est un peu mon programme. Quelles sont tes questions ?
Il y a beaucoup de p2 à vendre sur le site classemini (mine d'info bien sur) voir aussi l'histoire des halfs section mini, tu as tous les historiques.
La 'croisière' est assez 'rustique', mais c'est un vrai plaisir, car ça va vite, et la 'communauté mini' est un vrai plus. On échange du matos, on trouve un tas de voiles d'occasion auprès des coureurs, et on échange beaucoup de tuyaux.
C'est un très bon choix.
Des questions donc ??

08 juin 201508 juin 2015
0

Pour recoller aux autres messages. Les bateaux cités sont du + confortable au moins, mais aussi du moins performant au +. C'est à dire, dans l'ordre:
Coco
Pogo1
Pogo2
(et on peut poursuivre avec les protos...)

Si on compare P1 et P2, le pogo 1 est meilleur dans les tout petits airs, et dès que l'on a 13/14 Nds, le P2 passe devant, et plus le vent est fort, plus c'est net. C'est du à sa stabilité de forme. Par contre, le P2 est beaucoup moins confortable que le P1. Rien dedans (ca peut s'aménager), comparé au P1 (je vais t'envoyer des photos du mien par mail perso).
Quant à une éventuelle baille à mouillage, il faut savoir que ces bateaux sont sensibles aux poids. Naviguer avec le mouillage à l'avant de mon Pogo 1 me semble être un non sens. Par contre, mon mouillage est dans un sac très costaud (genre gros sac de supermarché), doublé à l'interieur de mousse autocollante (epaisseur 30 ou 40 mm). Je m'en sert pour matosser, et donc le sangler le long des équipers d'un bord sur l'autre. Le comportement du bateau en est franchement amélioré.
Si tu choisis un P1, je ne peux que te conseiller de modifier le bout dehors de série par un bout dehors orientable comme sur les P2 (voir sur ce forum, on en a déjà parlé, fichiers et plans à l'appui).

A suivre ...

08 juin 201508 juin 2015
0

Ça dépend de ton budget, mais Marée Haute y a pensé avec le Django 6.70, version "civilisée et luxe" du D2
www.mareehaute.fr[...]o-6-70/
Avec quelques impressions sur www.hisse-et-oh.com[...]go-6-70

14 juin 2015
0

Suivant ton budget, je t'invite effectivement à regarder vers le chantier marée haute... Le 6.70, le yaka... tu vas trouver ton bonheur.
Pour être passé d'un 5m50 à un 7m50, pour la croisière, un 6m50 doit être rustique... et un peu limite pour la durée (hauteur sous barreau faible).
Je suis sans doute un peu monomanique... mais regarde aussi les Django 7.50 ;)
Tu trouveras de la doc ici:
sebelisa.free.fr[...]phpBB3/
A +

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022