Croisière en Croatie

Je compte louer un Oceanis 41 ou 48 début mai 2023 avec 5amis pendant 1semaine.

Je suis en train de calculer le budget nécessaire pour cette croisière et je regarde quels sont les endroits a absolument faire.

Comme c’est en mai, j’espère qu’il n’y aura pas tous les touristes présents en août 🥲.

Si vous avez des endroits où des suggestions, n’hésitez vraiment pas !

Concernant le budget, j’aimerai savoir combien coûte une bouée ou un mouillage, quels est le prix des réserves… (on a un petit budget donc nous éviterons les marinas).

16 mai 2022

En Croatie, la plupart des zones de navigation valent le coup. Que tu partes de Zadar, Split ou Dubrovnik. Mais aussi de Rijeka paraît-il mais je n’ai jamais essayé.
Renseigne-toi sur les épisodes de Bora. Je pense qu’ils sont plus fréquents dans cette dernière région.
Entre Zadar et Split tu as les Kornati qui sont magnifiques. Il faut juste un permis que tu achètes en ligne (c’est un parc naturel).
En partant de Split tu as Brac, Vis et Hvar, et plus au sud Korcula. Magnifique aussi.
Puis plus bas Mljet que je n’ai pas visité mais à la réputation d’être somptueuse (ci-dessous vue d’avion).
Pour les bouées, compter 30€-40€ par nuit. Les marinas sont vraiment chères.

Mon rêve est d’aller à Palagruza mais c’est pas très faisable en location sauf à vouloir naviguer beaucoup.

16 mai 2022

Les konatis imperatif !
J’ai passe 2 semaines l’an passé et pas payé une bouee ou une marina … des mouillages partout !

17 mai 2022

J'y suis arrivé hier⛵☀️. Vraiment pas grand monde, eau à 17°, parfait🏊

En mai juin pas grand monde en Croatie (par contre l'eau est froide à mon avis )
On l'a fait 4 fois en long en large et en travers (à l'époque j'avais un semi rigide transportable )
Les conseils données au dessus sont tres bons
La Bora n'est pas vraiment un gros handicap en mai /juin (sauf exception et en ce moment les exceptions ..... )
Juste une réflexion
1 semaine c'st tres court donc je dirais concentre toi sur la region Zadar et le groupe d'ile en face (dont les Kornati meme si c'est pas ce que je préfère )

18 mai 202218 mai 2022

Merci à tous pour vos réponses, j’ai vu qu’il était obligatoire d’acheter un permis de pêche, est ce que cela vaut le coup pour la pêche a la traîne ?

Connaissez vous un loueur de bateau fiable ?

Et concernant la navigation, il me semble que c’est assez calme et le vent se lève l’aprem. Faut il donc privilégier les
Navigations l’après midi et les balades le matin ?

Salut

L’an dernier c’était petole le matin et molle l’après midi … autant dire qu’on a peu abîmé les voiles

Pour la pêche c’est à la semaine de mémoire, et sur des zones assez petites donc pas très pratique … et au final je n’ai pas vu un poisson (zone Nord franchement pas poissonneuse)

Notre loueur était à sibenik, franchement très pro, si besoin je te retrouve le nom …

18 mai 202218 mai 2022

Il y a Navigare à Trogir et Dubrovnik. Je n’ai pas essayé mais il paraît que leurs bateaux sont très bien entretenus (et chers).
J’avais trouvé Eurospectra à Trogir aussi mais j’ai du annuler cause Covid et je n’ai jamais pu me faire rembourser l’acompte. En dehors de cette mésaventure leur flotte semble décente aussi.
Sinon il faut passer par une plateforme de location en ligne; ils sont souvent moins chers que quand on loue en direct. Juste savoir que les questions de caution et litiges éventuels sont gérées directement avec le loueur.
Attention, il n’est pas rare de perdre 23h59 (au delà ils doivent faire une remise) au départ à cause d’une panne ou d’un problème à bord. Il faut en tenir compte dans son planning de vacance (et prendre les choses avec philosophie).

18 mai 2022

J'ai retrouvé le nom de mon loueur de l'an dernier : www.ncp-charter.com[...]/

J'ai loué 2 semaines, le bateau était un peu vieux, et du coup pas très cher, donc on a eu 2 petits soucis, mais le bon coté c'est qu'on avait un contact dédié au bateau, avec son numéro de mobile. Il est intervenu à chaque fois en 24 h pour régler le problème, notamment changement du chariot de têtière de la GV.

Avoir des problemes sur des bateaux malgré un entretien suivi ca peut arriver, par contre intervenir rapidement ca n'a pas de prix.

18 mai 2022

Pour entrer dans la réserve des Kornati il y a une taxe spéciale à acquitter (par internet).

Naviguer le matin permet d'avoir sûrement une place au port, mais alors beaucoup de moteur 😟