croisière aux vierges britaniques

Bonjour,
on envisage une petite croisière aux Vierges Britaniques l'hiver prochain,
on entend parler de permis de navigation, de taxe de séjour et de mouillages payants...
Quelqu'un a t il des chiffres précis pour savoir combien ça peut couter de naviguer par là bas ?...
Merci !

L'équipage
01 juil. 2011
01 juil. 2011
0

peut être la

sailpilot.com

01 juil. 2011
0

Bonjour,
Tarif différent selon que c'est un bateau de propriétaire ou location charter.
Je peux répondre pour les bateaux de propriétaires. Nous y étions en mai, avec notre bateau de 12m et deux personnes ; nous avons eu à payer 15$ US pour rentrer aux BVI et 5$ à la sortie, en tout et pour tout (je ne me souviens plus lequel est la taxe et lequel le permis).
Pour les mouillages, il y a beaucoup de bouées payantes mais aussi beaucoup de places libres où mettre son ancre et personne ne nous a jamais rien demandé alors que nous n'avons jamais utilisé de bouées. Bien entendu on n'est jamais allé se mettre au milieu !
Par contre, déposer son sac poubelle dans les conteneurs est facturé 2$ dans les très nombreuses petites marinas et la moindre emplette à la boutique vous allègera le compte, il vaut mieux avoir prévu l'avitaillement avant.

En résumé, il y a beaucoup de bateaux (surtout de loc et les bouées sont prévues dans leur contrat) mais comme il y a beaucoup de mouillages magnifiques, il y a quand même de la place. C'est aménagé pour le tourisme très haut de gamme, mais discret, intégré dans le paysage, très "clean". Oubliez l'adjectif "vierge". Mais nous avons bien aimé et nous y retournerons l'hiver prochain pour voir les îles que nous n'avons pas eu le temps de visiter.

02 juil. 2011
0

Pour les mouillages à Virgin Gorda pas de problème pour mouiller sur ancre dans le north Sound ( plusieurs mouillages possibles).
Pour les baths, y aller à partir de 16h tu seras tranquille, tu peux passer la nuit sur bouée si temps calme, cout zéro.

Jost van dyck mouillage sympa à coté des bouées, bar sympa à découvrir sur la plage. Comportement des Pélicans amusant, une véritable escadrille qui plonge en même temps comme des Stukas.

Tortola port Purcell bof à fuir, mais je n'ai pas fait les mouillages autour de beef island.

Si tu as le visa ST John aux USVI est très sympa, très préservée. C'est tout près.

Tout ceci en mars 2011.

03 juil. 201103 juil. 2011
0

Bonjour,
question sur les USVI où j'envisage de faire un tour l'hiver prochain : quels sont les règlements (et leur interprétation) concernant la possession de denrées alimentaires à bord ?
En clair, puis-je amener le fromage qui pue, la saucisse sèche et le jambon maison à bord ?

02 juil. 2011
0

Merci pour ces qques infos !
ça nous donne déjà une bonne petite idée...

04 juil. 2011
0

Pour les règlements aux USVI, je n'ai pas souvenance d'un quelconque problème avec les aliments frais, mais peut être qu'ils nous ont posé la question auquel cas j'ai sans doute menti effrontément en bon Français...
Attention il faut un visa pour les USVI, obtenable apparemment toujours avec le coup du ferry Tortola- St Thomas (ça a marché pour 2 équipages au moins en mars 2011). Nous avions obtenu les visas à l'ambassade de Paris pour notre part (cher).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (94)

… le calme

mars 2021