croisière aux grenadines

croisières aux grenadines cet hiver je retourne aux grenadines à partir du marin j'ai déjà réalisé cette navigation par 3 fois mais il y a longtemps ;Pouvez vous me donner des tuyaux sur les nouveautés merci

L'équipage
07 nov. 2016
07 nov. 2016

effectivement c'était en 83 ,90, et 2003

08 nov. 201608 nov. 2016

Le "Carrefour Market" vient te chercher à la marina et te ramène avec tes courses et là au moins c'est pas du Leader Price !...et tu risques pas de te faire piquer ton annexe.

07 nov. 201607 nov. 2016

Je ne crois pas que ça ait tellement changé depuis 2003.
Les Grenadines de St Vincent sont envahies en hiver, entre Bequia et Union, en particulier les Tobago Cays !
A partir de Carriacou, c'est un peu plus cool mais il faut sortir des sentiers battus si on veut être au calme.
On peut faire l'entrée à Tyrell Bay maintenant, inutile de s'arrêter à Hillsborough d'abord. Windward est toujours aussi superbe et très peu fréquenté, parce que pas facile d'y entrer...
Petit' Martinique est à l'écart de la cohue, alors que le carburant y est moins cher, mais le mouillage très très venté.
Sur Grenade, éviter Prickly Bay qui est devenu infernal avec l'augmentation du trafic aérien, ce mouillage est dans l'axe de la piste toute proche...
Plusieurs nouvelles marinas au sud de Grenade, entre Woburn et Caliveny (île déserte autrefois, qui a été privatisée par un riche compatriote...) mais à partir de Port Egmont vers l'Est, c'est toujours tranquille... parce que plus difficile d'accès.
Voir le blog de Shrubb qui y a traîné ses quilles il y a peu.
cata-shrubb.blogspot.fr[...]ou.html
:pouce:

07 nov. 2016

Oui Flora Windward est toujours un coin magnifique mais un peu plus fréquenté maintenant car il y a eu ce superbe film : Vanishing Sail - The Story of a Caribbean Tradition.
Mais pour "faire" les grenadines du sud il faut 3 semaines.
"... même si de nombreux coins sont plein de bouées payantes, à négocier à 20/25 $ "
Nous avons passé 1 mois et demi en janvier/février 2016 sans rien payer (sauf l'entrée du park aux Tobago Cays et Moustique - EC$ 200, mais pour 3 jours) Il est toujours possible de mettre ta pioche plus tôt que de prendre une bouée.

08 nov. 2016

Lors de mon dernier séjour là-bas, en partant du Marin, Martinique, alors que le bateau était resté plusieurs mois à la marina, nous avons pris l'option de faire le carénage à Carriacou, moins cher.
Arrêt au mouillage à St Anne pour nettoyer l'hélice et brosser tout ce qui voulait partir, pour ne pas se traîner quand même.
Ensuite direct Carriacou : 24h en laissant toutes les îles largement sur bâbord. Cela laisse le temps de visiter le coin si on n'a que 2 semaines... et on peut remonter aussi direct, ce n'est jamais que 120 milles !
C'est un choix.
;-)

08 nov. 2016

Merci pour ces premiers renseignements effectivement en 90 au Marin à part 2 ou3 cabanes de loueurs il n'y avait aucune infrastructure ,pas de pontons que des mouillages ,13 ans plus tard cela avait bien changé . Dans les grenadines à aucun endroit il n'y avait de droit d'entrée ni de mouillage payant il va falloir que je m'y fasse comme partout

08 nov. 2016

La durée du séjour est déterminante. Pour des séjours inférieurs à 15 jours il est difficile d'aller plus bas que UNION. Il vaut mieux à mon avis se limiter à cette latitude et profiter des merveilles locales entre la Martinique et Union.
Il y a du monde et les corps morts sont souvent payants mais pour de courts séjours ce n'est pas bien grave ça fait partie du budget. Parfois le côté payant limite la fréquentation. J'ai trouvé qu'aux Tobago Cays il y n'y avait pas trop de monde la dernière fois.
Bien sur il y a du changement par exemple à Marigot bay la construction s'est développée et le coin a perdu une bonne partie de son charme. Mais il reste plein d'autres endroits très agréables.
Je ne parle pas de la Marina du marin qui s'est beaucoup modernisée et étendue.

08 nov. 2016

Hello,

Notre balade aux Grenadines remonte à fin 2014 (Barbade) et 2015.
Vous trouverez nos infos sur le blog :
voilier-adelie.blogspot.fr[...]11.html
Bon vent.

Marie-Lise & Dominique

Phare du monde

  • 4.5 (193)

2022