croisière

Nous projetons d'acheter un Gib'sea 105 (autrefois fabriqué aux portes de notre village, Marans en Charente Maritime). Nous possédons une très petite expérience de la croisière très étalée dans le temps(une traversée du Golfe de Gascogne et 2 semaines autour des iles de Ré, Oléron et Yeu, ainsi que quelques stages d'une semaine).
Pensez-vous qu'il est bien raisonnable d'acheter un bateau aussi imposant (mais très confortable...) pour débuter de voyages un peu plus longs (Espagne, Méditerranée, Angleterre, etc.). Existe-t-il des projets de navigation à plusieurs qui nous permettraient de partir avec de personnes plus expérimentées?
Notre but est de nous promener tout simplement!

L'équipage
23 juin 2008
23 juin 2008
0

Difficile...
...de répondre à cette question de la raison quand il s'agit de bateau parce qu'acheter un bateau est toujours déraisonnable. Si le bateau vous plaît pourquoi ne pas l'acheter? La question de la dimension du bateau est secondaire et ne se pose vraiment quand il dépasse les douze ou treize mètres et encore! S'il est équipé pour être manoeuvré en solo, le problème ne se pose pas.
la question est plutôt dans votre capacité à naviguer sur une longue distance. Si vous être capable de bien manoeuvrer en côtier avec de petits bateaux, vous serez capable de faire du hauturier avec un Gibsea 105. Le Gib Sea 105 est un bateau qui se manoeuvre bien et qui réagit bien à la barre. Il suffit, pour vous, après cet achat d'y aller progressivement pour vous familiariser. Partir avec un bateau bien préparé, aux manoeuvres claires et choisir une météo tranquille pour commencer et vous verrez, vous serez rassurrés au sujet de vos capacités et vous serez heureux d'avoir acquis ce bateau plutôt qu'un plus petit.

Amicalement,
Régis

23 juin 2008
0

105
10m50 n'est pas imposant du tout. C'est ce ce qu'il faut pour vivre assez confortablement à deux en haute mer. A Marans (j'y suis) et La Rochelle il est facile de voire beaucoup de bateaux.
Le problème n'est pas la longueur mais le cout.
Se renseigner IMPERATIVEMENT sur tout le contexte économique (achat, fonctionnement, assurances, port, etc, etc, etc......). NE PAS REVER!!!
Dans tous les cas il faut ABSOLUMENT un bateau COMPLETEMENT équipé pour la haute mer car on sait
quand on part et pas quand on revient.
Un bateau est une danseuse.
En aucun cas en acheter un est acte raisonnable.
Connaissant les bases, la navigation ne peut s'apprendre quand naviguant.
Il faut savoir franchir le pas.

25 juin 2008
0

Non,pas trop gros...
..Et pas traitre.Bon canot.
Celà dit,tu as navigué et même si celà te parait peu,c'est plus que beaucoup! Tu as un gascogne dans les pattes plus les pertuis,çà le fait.
Tiens une nav enrichissante:la remontée de la Charente jusqu'à Soubise...

Et pis enfin,t'as un fil en cours:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Si tu peux etre prêt.
Bonne nav.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (189)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021