croatie du sud DUBROVNIK

je pars naviguer 15 jours fin avril au départ de Dubrovnik, et monter sur les iles, avez vous des mouillages sympa et le Bora souffle t'il ?

L'équipage
25 jan. 2018
26 jan. 2018

Salut,
En haut du bandeau , en dessous de gros ,à droite, il y a un onglet " recherche" , tu tapes ce que tu recherches, vise large , et tu trouveras PLEIN d'infos déjà dans le site.
Apres , tu commandes le " pilot " de chez imray, et tu es couvert pour ...le printemps, rajoute 777 moorings par un auteur allemand dont je n'ai pas le nom , c'est super bien.
Desolé de n'être pas plus précis...Zone de nav superbe, marinas chères...
Bernard

26 jan. 2018

on peut trouver des mouillages sympas bien abrités à Luka ZA (Zaton) à Stano, Sur la rivière de Ston très jolie avec dans l'est une immense muraille défensive sut la colline, aussi à Miljet à Polace par exemple ou U Stupa et à la fin Pomena. Attention car sur la côte ouest ce qui semble un immense abri génial est fermé interdit à la plaisance
Sur Lastovo il y a Portoroz avec un bon restaurant offrant un ponton et plus loin UM Lustisca où on voit un ancien abri de sous marins de la guerre froide. Si vous allez à Sipam à Re Pod Gospon méfiez vous du pont on n'a pas essayé mais je ne crois pas qu'on puisse passer en dessous. Enfin il vous reste Korkula où l'on peut trouver autant d'abris sympas que l'on veut.
Je ne vais pas plus loin car en 15 jours ce sera bien assez.
Ce que je vous ai indiqué à sans doute changé en quelques années il faut savoir aussi que rares sont les mouillages gratuits car les Croates comme les Français en France font leur possible pour rendre tout payant...

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022