Croatie au départ de ZADAR

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

38 ans, deux petites filles, depuis 3 ans, j’ai pris l’habitude avec un couple d’ami de partir pour une semaine de croisière côtière chaque année.

Étant avec des enfants, et notre niveau de voile étant « modeste », nous ne faisons rien de fou.

L’an dernier c’était Porquerolles / Port Cros. Un peu de navigation en journée, mouillage le soir.

Cette année, nous avons réservé en Croatie au départ de Zadar (si COVID le veut ...).

Du coup je suis à la recherche de bon plans, d’itinéraires, de conseils de navigation.

Nous avons choisi cet endroit en raison de la multitude d’îles, et du coup d’abri et la possibilité de s’arrêter rapidement pour les enfants.

Avez vous des idées d’itinéraires ou des conseils de navigation, les pièges que l’on peut y trouver ?

Merci à tous.

Florian

L'équipage
15 avr. 2020
15 avr. 202015 avr. 2020
0

Bonjour Florian, j'y étais en 2019. J'ai mis cela sur mon blog:

mais tu as aussi des infos sur le blog de boreval ;
bonne navigation. j'espère que cela sera possible.
Jean

15 avr. 2020
0

Je te remercie pour ces premières pistes !

15 avr. 2020
0

J'ai loué du 12 au 23 juin 2019 à Adria Yacht Center, Marina de Vodice, via Globe Sailor qui m'avait dit que les bateaux étaient en très bon état. J'avais fait le nord de la Croatie de KRK jusqu'à un peu après Rogoznika, j'ai donc fait les îles au sud. Je confirme pour Lastovo, mon meilleur souvenir. Pour compléter, on a aussi eviter les marinas, on avait prévu de mouiller, mais si j'avais bien fait changer l'ancre et rajouter 50 m d'aussière, je n'avais pas vérifier la chaîne qui se terminait par un gros bloc de rouille. L'impossibilité de larguer la chaine bloquée sous le guindeau m'aurait empéché de balancer le mouillage en cas d'urgence. Pas très sérieux pour la sécurité, mais ca démontre que les locataires ne doivent pas mouiller souvent. On s'est donc rabattu sur les corps morts en général de très bonne taille (on voit très bien par transparence) à des prix entre 20 et 25 €. A noter que la fréquentation faible au début du séjour a fortement augmenté en fin de séjour. J'avais fait la partie nord en 1985 avec un cata demontable de 8 m bien adapté à la partie nord avec des dizaines d'abri proches et sans mer car protégé par les iles. Un coup de bora à cette epoque, on s'etait collé à la plage, pas de problème. En 2019, pas de problème, météo très agréable, un peu faible souvent. Ayant fait les 2, j'ai bien aimé la partie nord.
Pour la location, fait attention avant de partir. Vérifie le mouillage, l'enrouleur (l'emerillon du haut s'est bloqué en fin de croisière), la qualité des voiles (elles étaient plus que médiocres, l'enrouleur de GV n'arrangeant rien et transformaient un bon voilier Elan 36 en fifty) mais parait que tout le monde trouve ça ok d'après le loueur francais...
Globalement un bon souvenir, un des coins le plus adaptés à la navigation.

15 avr. 2020
0

Merci pour ces infos. J’ai déjà loué le voilier, un OCEANIS 41.1 neuf (il devait être livré en mai). Donc question équipements, normalement y’a des chances que tout fonctionne normalement.

On a aucune ambition si ce n’est de ne pas se faire peur et juste d’en profiter d’île en île en se laissant porter.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (63)

novembre 2021