croatie

j'envisage de louer un 9 m environ en croatie l'été prochain ; est-ce qu'un matelot peut me conseiller une adresse particulière (et d'autres à éviter ??)
en fait j'ai plein de questions à poser là dessus mais avant de les poser ds le vide je vais attendre pour voir s'il y a des réponses !!
merci d'avance
eric

L'équipage
06 oct. 2003
06 oct. 2003
0

regarde déjà ici
www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

pour plus de questions on est à disposition..

06 oct. 2003
0

merci !
merci roberto , ta page est déjà stockée sur mon disque dur ; ce que je recherche ce sont des adresses de loueurs (jai bien filovent , sailing-adventures mais s'ils ne peuvent pas me proposer ce que je veux ds les dates...); de plus, profiter d'une adresse testée n'est peut-etre pas inutile ...
quels sont les exigeances des loueurs , question expérience
je compte m'y rendre en voiture , le parking est-il risqué, prévu , déconseillé ???
quelle région (quel port de départ)te parait intéressante quand on veut éviter la meute des touristes ...
les ravitaillements (bouffe) sont-ils faciles sur les iles ?
quels sont les permis demandés pour naviguer là-bas ?

bon ça fait déjà plein de choses mais on va commencer par là ...
merci
eric

06 oct. 2003
0

eric
désolé je n'ai pas d'expérience de première main des loueurs..

parking: il y en a de gardés dans les marinas principaux où on loue: Zadar, Split, Dubrovnik, etc; mais qu'il y en ait ou pas on peut trouver aussi facilement des particuliers avec jardin, moins chers. Pour une voiture toute seule (sans remorque comme je crois cìest ton cas) on peut aussi la laisser dans la rue, on en voit beaucoup de toute nationalités...

pour éviter les touristes plus que de port de départ il faut parler de saison, juillet et aout sont pleins à craquer: j'y suis allé cet été en aout (la première fois depuis longtemps) et c'est vraiment impréssionnant; par contre jusqu'en juin et à partir de septembre c'est magnifique, meme l'accueil est meilleur. Encore moins de monde si on va vers le sud Split Dubrovnik, au nord (Rijeka Rovinji Pula) il y a des gens qui y vont que pour le weekend..

On trouve de la nourriture de base un peu partout (légumes, boites, etc), mais si on a des palais de gourmets il vaut mieux apporter avec soi (surtout avec la voiture). On trouve le gazole dans une bonne partie des marinas, plus dans certains ports publiques, mais si on est limite il vaut mieux demander avant pour faire une escale sure.

Coté permis je ne sais pas: j'ai mon permis pour mon bateau mais on ne me l'a jamais demandé (ni douane ni capitainerie ni marina); cela dit plusieurs ami français sans permis y sont allés tranquillement donc... ça ne doit pas etre très très important

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021