crédibilité du site infoclimat

Comme ce site est utilisé pour prouver du vent ayant existé de manière supputative, j'ai regardé une date particulière : le 27 et 28 novembre 2017, date de mon départ de canet pour ma transat. je suis parti le matin avec un avis de grand frais. Nous avons eu constamment 30 à 35 kt avec des rafales à 49 kt maximum. Ce vent a duré plusieurs jours...
regardez les infos du site :

www.infoclimat.fr[...]49.html

www.infoclimat.fr[...]49.html

Aussi bien les relevés du 27 et du 28 novembre 2017 sont tout à fait faux et en dehors de la réalité, à un point inconcevable.
Ce site ne vaut rien, en ce qui me concerne.

L'équipage
29 déc. 2017
29 déc. 2017
1

Ce site ne fait que collecter les données de divers stations Météo, dont Météo-France.
La station de Cap Béar est justement une station Météo-France...

29 déc. 2017
0

Une prévision reste une prévision....la météo est une science ....mais les scientifiques pratiquent leur art en temps réel... :heu:
Le reste n'est que modèles informatiques divers et variés...chacun le sien et les vaches sont bien gardées. Quand on n'assiste pas à des conflits de "chapelles" entre scientifiques et previsionnistes...
Infoclimat ne déroge pas à la règle. C'est aussi un site communautaire, dont les relevés sont assez précis.
Pour info...le jour du convoyage de mon voilier de Valras à Carnon, on nous avait prédit entre 15 et 18 noeuds.
On a eu ..pétole!
Comme quoi rien n'est parfait.

29 déc. 2017
2

Il faut aussi savoir lire un site web!
Les pages cités ne sont pas des prévisions, il s'agit d'observations. La station MF était peut être en carafe?

29 déc. 2017
0

Moi je l'utilise comme stat quand je suis allé faire de la planche, je regarde les relevés et la voile que j'ai mis mis, et je sais le matos que je dois prendre suivant les prévisions. C'est plutôt juste.

28 mar. 2018
1

Je vais vous raconter la vérité sur infoclimat: quand ils redoutent quelqu'un notamment un rival, ils le diffament, ils peuvent aller jusqu'à la perversion. Ils ont fait passer mon site (Et moi) pour des hackeurs et pas mal de choses alors que mon site a justement plus de données qu'eux. Et ils ont dit que mon site n'était pas fiable et répété à tout le monde.
Voici mon site:
meteo-climat-stats.com[...]ons.php
www.meteo-climat-stats.com[...]0-6.php

Aussi, ils me reprochent sa lenteur mais je précise que curieusement il est devenu plus lent (Spams de la part de hackers comme par hasard) au moment décidé.
Vous pouvez me faire confiance, infoclimat bannit et censure tout ce qui ne lui plaît pas même si c'est la vérité, ils sont peu fiables (Tu vois des records à plus de 100 degrés et de moins 100 souvent par exemple) et surtout très arrogants. Ils m'ont fait du harcèlement moral pendant des années et je suis pas la seule personne.

28 mar. 2018
0

je note sur ton site :
Groix, climat subtropical océanique ! :lavache:
ça m'en bouche un coin !

28 mar. 2018
0

Bah, j'ai fait une classification un peu différente, en gros ça SIGNIFIE qu'il peut y pousser pas mal de plantes ne supportant pas le gel comme c'est le cas dans les îles bretonnes, tu comprends ce que je veux dire? En fait, au départ c'est Trewartha qui a inventé un critère de ce style dans sa classification et j'ai rajouté des détails. Tu peux remplacer par "tempéré chaud".
Ok?

28 mar. 2018
0

Justement, infoclimat me casse sur tous ces plans là qui viennent juste du hasard des chiffres qui incluent une station dans un tel domaine selon les classifications faites par des scientifiques au point par exemple quand je disais qu'à Pornic il y avait une sécheresse l'été (Soit un climat dit méditerranéen à étés tempérés comme on retrouve à Seattle ou San Francisco selon la classification) et qu'ils ne me croyaient pas bien que les données soient officielles. Alors qu'eux ils excluent Beyrouth du climat subtropical.
Mon site a surtout des données très anciennes qui indiquent les valeurs extrêmes en toutes saisons possibles dans beaucoup d'endroits notamment.

29 mar. 2018
0

Je confirme pour l'ile de Batz en tout cas ou se trouve ce merveilleux jardin tropical de M.George Delasselle.
Climat subtropical Océanique de toute evidence.

30 mar. 2018
0

Ca te dit qu'on discute, mon site regorge de milliards de données.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (19)

le beau temps...

mars 2021