coutures

bonjour, est il difficile et surtout couteux de reprendre des coutures sur une voile et de réparer un accroc de 5 cm dans une grand voile ?

L'équipage
07 juin 2005
07 juin 2005

coutures
... je veux dire : pour un néophyte !!!

MERCI

07 juin 2005

Maman pique et Papa coud
Ce n'est pas difficile, dans une autre file, un H&O à fait tout seul son jeu de voiles.
On trouve toute la mercerie nécessaire chez les ships, et le tour de main dans le bouquin des Glénans: c'est même recommandé de réparer soi même les petits tracas du bord. Courage.
Moi j'aimerai bien faire un petit stage dans une voilerie
Tom B

08 juin 2005

non, ce n'est pas difficile
le tout est d'avoir une machine qui fasse le point zig-zag et qui accepte des épaisseurs assez conséquentes. Le seul pb peut être en cas d'accroc placé en plein milieu de la voile l'encombrement de celle-ci sous le bras de la machine. Dans ce cas, il faut rouler la toile et avoir un aide qui aide au défilement, la machine étant incapable d'entraîner une telle masse de tissus.

08 juin 2005

non
puisque tu précises que c'est pour un néophyte :
- c'est très difficile mais pas couteux du tout
-ou couteux mais très simple (la déposer chez un voilier)

pour 5 cm, je choisirais la solution difficile, sauf si j'étais riche

08 juin 2005

à la main
Pour réparer 5 cm de déchirure une aiguille et du fil c'est suffisant ! une videlle et un patch de chaque bord (il te faudra une paumelle)
Pour reprendre les coutures tu peux utiliser les anciens trous : tu fais des aiguillées de 70 cm pour faire un aller et retour dans les trous en suivant le point zigzag, un noeud d'arrêt et tu brule le bout soigneusement.
Invite un copain, tends la voile au niveau de la couture à reprendre en utilisant des serres joints et vous vous passez l'aiguille d'un coté à l'autre. De temps en temps faites un briefing du même coté de la voile (au Chinon en ce qui me concerne) !
Dernière remarque : si la couture à reprendre est longue cela te coûtera peut être plus cher en boisson qu'en voilerie et la qualité du travail peut s'en ressentir.
A la tienne et bon courage.

08 juin 2005

L'utilisation du Chinon
a-t-elle un rapport avec la réalisation du point en zig-zag ?

08 juin 2005

sympa
a blankenberge on a une voilerie ou ils sont bien honnetes, l'hiver on y rentre les voiles pour 'hiverner' on demande entretemps de les controler, si il y a un petit accroc ils réparent pour une modique somme, les voiles neuves qu'on y avait acheter hivernent la bas sans besoin de reparation et c'est gratos
c'est sur ils sont sympas

wittevrongel?
je dois faire quelques reps à mes barres de flèche, et c'est eux qui font les travaux de mats pour ShipSupport à Nieuwpoort,
ils sont bons et fiables?

08 juin 2005

oh oui alors
:-) :-) :-)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022