Cout d'un lieu de construction amateur pour un 11m

Bonjour,
Avez vous une idée du cout d'un lieu pour une construction amateur de 11m en Ile de France (Dpt 92,78, 28).
Combien faut-il compter par an ? C'est juste pour me faire une idée de la faisabilité.

L'équipage
16 fév. 2004
16 fév. 2004
0

Pas facile
Il n'est vraiment pas facile de trouver un local abrité pour construire près de Paris. Les chantiers associatifs se font de plus en plus rares et les agriculteurs ne sont pas très chauds pour louer une de leurs granges à un locataire bruyant et envahissant. Donc, les places sont chères.

Nous habitons le 95. Après avoir cherché sans succes dans notre département, nous avons trouvé un regroupement de constructeurs qui pouvait nous accueillir dans le 78. Le loyer était modique, 650 F / mois, mais c'était à 1 heure de route de chez nous !
Trois ans après le début de la construction, le propriétaire nous a gentiment prié d'emmener notre coque ailleurs. Nous avons de nouveau vainement cherché un local près de chez nous et nous avons finalement déménagé notre bébé dans un autre chantier amateur dans le 77 (à une centaine de km du premier !). Là, tous les frais de gestion du local étant partagés, les loyers étaient fluctuants, de 800 à 1000 F / mois. Mais le temps de trajet était divisé par deux.

A mon avis, il faut surement tabler aujourd'hui sur un loyer de 150 Euros / mois minimum, pour un local couvert avec l'eau et l'électricité.

Il vaut mieux payer un peu plus cher et construire plus près de son domicile. L'idéal étant d'habiter à coté du bateau, quitte à déménager son logement pour se rapprocher du chantier, ou acheter une petite maison avec du terrain pour y construire un abris.

Si tu as le projet de construire, commence à chercher le plus tôt possible.

17 fév. 2004
0

Justement, c'est ce que je regarde
Etant du coté de Versailles, il est vrai qu'il n'est pas aisé de trouver un lieux pour construire à moins d'une heure de route.
L'idéal serait peut-être d'acheter un terrain non-constructible et d'y monter un hangar démontable... Mais ca va taxer. A-t-on le droit d'ailleur de monter un chantier sur un terrain non constructible ?

Sinon, il va falloir attendre que je déménage en province...dans une dizaine d'année.

17 fév. 2004
0

a nico
si tu es chez toi, et si ton chantier ne dure pas 10 ans, il faut au moins 2 ans avant qu'une plainte des voisins n'aboutisse, alors!(:&gt)

mais si tu ne ponce pas la nuit et n'envoie pas de la poussiere de verre sur les barbecue du lotissement, tu sera plutot vu avec sympathie, et tu auras surement de nouveaux équipiers et aides bénévoles

seul pb sur un terrain non habité, c'est la fauche (des outils) et les tags sur la coque (:&gt)

17 fév. 2004
0

Michel
Déjà que dans ma résidence quand quelqu'un met une balancoire ca gueule...alors j'imagine même pas un bateau !
Mais merci du tuyau... Par contre faut construire vite.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (176)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021