coût d'un dématage !

j'ai toujours un peu de mal à choisir une catégorie sur hisse et oh, il y en a trop !
bon, je suis en litige avec un chantier du 56, j'ai fait deviser un grutage et mise à terre pour mon tri repliable (180€ ttc) et dans la foulée sans me méfier j'ai demandé un dématage, un démontage de la GV, du génois et de 2 trampolines non transfilés. et là on m'a facturé 13h30 à 40€ soit 532 €. Evidemment je conteste cette facture fantaisiste, mais on garde mon boat en otage tant que je n'aurai pas payé !
il serait pourtant si facile d'établir des barèmes pour les interventions et de pouvoir signer au préalable comme dans un garage un ordre de réparation. Avez vous eu des cas similaires de chantiers qui ont la main lourde ?

25 mars 2006

Euhhh....
ne pense tu pas qu'ils aient oublié de mettre une ch'tite virgule après le 3
Car si c'est bien le montant de la facture 532 roros j'appellerais cela plus que de l'arnaque
Tu devrais peut etre ausi leurs demander si dans les 13h30 de boulot ils ont bien compté l'apéro le resto du midi et celui du soir dans un 5 étoiles mini
J'espère que ce ne sera qu'une erreur de compta
Bonne chance

25 mars 2006

C'est certainement
1 heure 30 pour le démontage des voiles, du mat et des trampolines. c'est là qu'est l'erreur.

26 mars 2006

D'où l'intérêt de garder les anciennes factures...
A défaut demander à d'autres (sur HEO ?) des factures de la même prestation...
Discuter avec le patron, s'il est de mauvaise foi, contacter l'assurance du bateau, s'il y a une assistance juridique.
Amha, s'il essaye de t'intimider, je lui enverrais par lettre recommandée avec AR le juste règlement avec les preuves de ta bonne foi et une demande de restitution immédiate du bâteau faute de quoi une plainte pour vol serait déposée...

Au fait, lorsque l'huissier vient à la maison pour non paiement d'une dette, après jugement rendu, il est encore possible de contester cette dette en faisant opposition à ce jugement en se rendant au greffe du tribunal dans un délai d'un mois, sans avoir à motiver cette opposition, et sans payer de pénalités.
On reçoit alors une convocation pour les deux parties qui s'expliquent devant le juge qui rend une nouvelle décision.
J'ai ainsi pu faire ramener une dette fantaisiste à un chantier de 8000 à 2000€ ...

13h30 pour démonter...
Alors qu'avec une bonne meuleuse en 10 minutes tout est par terre... :jelaferme:

betise
13h30 ça fait beaucoups
pour nous on démate et ça nous coute 1/2h pour l'oter et 1/2h pour le remettre !
MAIS nous otons BIEN EVIDEMMENT LES VOILES nous memes ! et le mat on l'enlève tous les ans
y'a des mats qui sont jamais otés et alors il parait que ça peut prendre longtemps car tout est coincé : voila la raison qu'un chantier ne peut pas donner le prix à l'avance ! et ça se comprend
je crois que de tout avoir laisser faire c'est bon pour les 'riches' sinon on s'arrange pour fair le plus possible et on est présent pour le reste

même quand
c'est ancien et bien bloque d'une demi heure on passe à 1 heure voir une heure 30 apres c'eszt de l'escro (non je l'ai pas dit)

coutumier du fait !
en trainant sur le chantier j'ai appris auprès de 2 autres plaisanciers que ce n'est pas la première fois que ledit chantier facture lourdement les prestations. C'est vrai qu'un dématage peut occasionner des surprises avec des ridoirs grippés mais mon tri ne possède pas de ridoir ! et son mat carbone est en excellent état. D'habitude on plie les voiles nous même mais ce jour là les grains poussaient à + de 30kn et le bateau était toujours sur son corps mort d'attente. Enfin j'habite à 120 km du chantier et je n'ai pas pu surveiller les opérations ,qui se soldent en + d'une gv en mylar déchirée sur 30 cm, un safran endommagé. Je vais payer car je n'ai pas le choix si je veux naviguer de nouveau. Il serait bien sur Héo de mentionner les chantiers ripoux !

je suis preneur...
de la même info que Kimor : un marin averti en vaut 20 (ou 2,0 !!?)

liste noire
ce serait plus simple et moins scabreux de signaler les BONS chantiers, et la liste serait plus courte! par exemple de mémoire pour moi....rien

tu dis du 56 ...
... pourrais tu me laisser son nom sur mon mail !!! ça peut servir !!!

il suffit que

la secretaire ai fait une faute de frappe dans le log de facturation ( tapé 13h30 au lieu de 1h30 ) et le log calcul betement le total !

Oui mais ...
... dans ce cas cela ne doit pas être difficile à rectifier si ce chantier est de bonne foi !!!

coeficient
Il étaient à combien pour démonter le tout, à trois personnes sur une après midi bien remplie de grains de sable (pannes, matériel pas pret, méconnaissance du bateau en question, execs de précautions, vent, clients qui dérangent...) qui viennent faire c.... son monde ça à vite fait.

Autre souci classique : l'oubli d'un ouvrier de signaler qu'il a travaillé sur un autre bateau et du coup la secrétaire facture le tout sur un seul...

Le seul recours dans ces cas là s'est le ragot et la grande gueule! A moins que le patron ne se rende compte qu'il y a un souci et qu'il n'a pas envie que lui soit accroché une casserolle...

le mieux
dans un premier temps est d'y aller et de poser la question d'une erreur possible avec queques arguments à faire valoir concernant le temps passe si pas possible tu sors le bateau et une fois le boat dehors tu lui annonces que tu lui glisse une peau de banane ou/et une casserolle
mais si en plus il y a des degats un constat d'huisssier ça va te couter 5/600fr mais tu auras plus de chance de recuperer ton fric place en reparation

patronne entêtée !
j'ai discuté 30' au téléphone avec la patronne qui s'est tout de suite énervée, et qui refuse tout examen objectif de ma requète : la réponse est que c'est le temps communiqué par le chef de chantier, j'ai vu le chef de chantier qui n'a pas voulu discuter... les dégats occasionnés ne peuvent pas être prouvés, je vais payer et vite me casser, je n'arrive pas à comprendre comment on peut gérer des boîtes avec une telle désinvolture, sans doute l'absence de concurrence sérieuse, la difficulté pour trouver sur certaines côtes un hivernage...le chantier est à bloc... je ne suis pas particulièrement un emmerdeur,je respecte le travail de chacun mais je n'aime pas me faire tondre !