Cout du passage portuaire

La majorite des marinas surtout dans le sud de l' Europe et notamment de la France pratiquent des tarifs exorbitants, anneaux, passage, manutention. Quitter ce bassin de navigation est peut etre une solution. La Croatie notamment, il y a des billets d'avion moins chers qu'un grutage pour y aller. Quelqu'un a t'il fait cette experience.

L'équipage
10 juil. 2006
10 juil. 2006
0

les pays à low cost
J'ai observé, en choisissant des pays méditerranéens d'hivernages que les low cost existent surtout dans les pays de tradition migratoire : sicile, sardaigne

Les pays "simplement" touristique sont souvent désservis uniquement par des charters samedi-samedi et pas toujours pour un séjour de plus d'une semaine. De plus ces dessertes n'existent qu'en période estivale, ce qui peut être génant.

Enfin sur certaines destinations la compagnie nationale fait des tarifs vraiement compétitif, c'était le cas de la Grèce avec Olympic qui était très peu plus cher qu'un charter et qui fonctionnait tous les jours de la semaine et avec lesquels la date de retour était assez décorélée de la date aller. Y avait un peu ça avec la Turquie.

Penses à ces histoires de dates et d'aller simple et va faire un tour sur www.etn.nl[...]eur.htm

J'ai trouvé à l'occasion extrêmement difficile d'acheter un billet à bas-cout depuis l'étranger car les agences veulent s'assurer très fort que le bénéficiaire du vol est très lié au titulaire de la carte bancaire. Ceci implique le plus souvent que tu récupère ton billet àParis, ce qui est bien gênant pour un retour de Corfou. Les grandes compagnies (olympic, air france, alitalia) n'ont pas ce problème car elles ont des guichets dans l'aéroport ou elles peuvent s'assurer de ton identité avant l'envol.

Yves.

10 juil. 2006
0

ben !!pour la turquie en novenbre 2005
plus de 600 roros la place en aller simple !!! :-( le retour de tunisie trois semaines plus tard !!presque 500 roros !!! :-(

10 juil. 2006
0

c'est très exactement ce que je souhaitais éviter
600 roro c'est ce que kelkoo et al. te rende si tu n'es pas assez directif. C'est du tarif banal de compagnie full-cost.

J'ai pas mal ramé pour trouver des low-cost et ai découvert que Bruxelles c'est pas si loin (virgin express) et que easyjet était capable de faire un marseille-londre-cagliari en passant par une de leur agence : être prêt à des trajets non conventionels.

Pensez aussi aux trajets en paquebots, y en a !

Pour la tunisie ça doit être moins tendu l'hiver dans la mesure ou il y a en permanence des séjours charter, même l'hiver. Par contre c'est pas facile de trouver ces compangies depuis internet.

Ma conclusion : s'y prendre longtemps à l'avance, très.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021