courtoisie

utilisant depuis quelques jours un corps mort semblant inoccupéquestion dde marine sans reponse j'aurais aimé avoir un avis sur la raisonnable marche à suivre

L'équipage
04 mai 2006
04 mai 2006
0

se renseigner

Mon corps mort est aussi "inoccupé" de la Toussaint à Paques .

Il appartient bien à quelqu'un qui arrivera peut etre demain avec son bateau et trouvera la place prise , il va etre content!!!surtout que lui paie surement cette place.

le mieux c'est d'aller voir la DDE maritime service mouillage et de demander les coordonnés du proprietaire et de prendre contact.si biensur tu veux etre courtois et aussi si tu ne veux pas trouvé ton bateau sur les rochers .....

josé

04 mai 2006
0

sûr sûr
que si je trouve un squater sur ma bouée, je le libère; tt pis il s'arrêtera bien au barrage à Arzal. :scie:
trèfle de plaisanterie, on ne s'accroche jamais sans connaître, il y a pas mal d'épaves parce qu'un corps mort de barque ne tient pas un petit croiseur à voile.
j'ai passé plus d'une journée à poser le bidule, et il y en a un qui a dû mettre 1 heure à le déplacer de quelques mètres en faisant sa sieste, merci l'ami.
bon bref, un conseil renseiqne toi, c'est mieux pour tout le monde.

05 mai 2006
0

courtoisie
d'apres les recherches et des questions aux riverains le corps est posé pour un gros voilier italien qui vient un week-dans l'année donc difficile de contact prealable et dans le coup comme j'ai pas d'autres place et pas de temps je brade mon bateau à la moitié de ce qu'il vaut

05 mai 2006
0

gagnant gagnant
contacte déjà la DDE. Chez nous la plupart des mouilages sont gérés par les assoc' de propriétaires, ce qui permet de discuter "d'homme à homme" avec l'administration, où il n'y a pas que des marins.
Après, peut-être que le fier vaisseau italien préfèrera savoir son mouillage occupé plutôt que soulevé par la DDE ? Du coup ça te fait un mouillage à l'année pour le prix d'un WE au ponton (à moins que tu ne navigues quand l'italien arrive).

... et tu gardes ton bateau, cerise sur le gateau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (65)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021