Courroies

Bonjour, quelqu'un connaît-il des courroies plus résistantes que les courroies classiques? Comme il existe des durit(e)s "aviation" plus résistantes que les classiques.
Ca m'arrangerait d'avoir moins souvent à vérifier/retendre/changer les miennes...

L'équipage
03 déc. 2004
03 déc. 2004
0

facile...
courroies de transmission de machine agricole voir espace emeraude ou massey ferguson

03 déc. 2004
0

Usure courroies
Attention de vérifier si les poulies sont bien alignées les unes par rapport au autres, une usure anormale provient souvent de ce défaut.

La rouille peut être également la cause, faisant effet de "râpe à fromage"...

Il y a également le cas d'alternateurs trop puissants (non d'origine) qui ont besoin de deux courroies. Une seule courroie trop tendue s'usera trop vite, sans compter d'éventuels problèmes de roulements...

03 déc. 2004
0

gaffe quand même....
avec le matériel agricole,souvent,bon marché,très costaud,mais dans des conditions bien précises.
expérience vécue avec de la chaine,pour une moto.en pièce moto,ça valait la peau des fesses,en matos agricole,moitié moins,avec des possibilités de charge 4 fois plus importantes.le blème,était la vitesse de rotation,la dite chaine s'allongeaitr tous les 50 km,et n'a pas tenu 2000km!!!!
alors,je frais comme te dis tilikum,vérifier,les alignements,ou la puissance de ce qu'elles entrainent avant,sur mon YS12 elles font plus de 4 ans,certainement,je les change avant(je gardes les anciennes au cas ou!)
jacquot

03 déc. 2004
0

plus
de 80% des casses de courroies proviennent de desalignement.

Ensuite c;est vrai que la rouille ca arrange pas. un bon coup de toille emeri ou dans le pire des cas chamngement de la poulie et ca va mieux.

il faut se rappeller que sur les voitures, les courroies se changent au mieux maintenant tous les 60 000 km ce qui fait + / - entre 600 et 1000H

r.d.

03 déc. 2004
0

Merci de vos réponses
Je connais la cause de l'usure rapide des courroies; d'une part présence de rouille sur les poulies (comme je suis fainéant je ne l'enlève pas à l'émeri, mais avec une brosse métallique que je passe dans les gorges moteur démarré, comme ça c'est lui qui fait le boulot), mais surtout mauvaise conception du systême. La meilleure preuve (confirmée par un mécano), c'est que le fabricant (Volvo) l'a modifié sur la série suivante ,pompeusement baptisée "B" alors que c'est la SEULE différence.
Je sais, la solution consisterait à changer toutes les poulies pour les nouvelles, avec l'avantage d'avoir 2 courroies de moins, mais au prix des pièces Volvo...
A Hyppocampe: qu'est-ce qui rend les courroies "agricoles" plus résistantes? Matériau? structure interne? technique de fabrication?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021