Courant

Bonjour
J'ai une batterie par moteur et un parc servitude
J'ai un controleur de batterie et a priori il me permet de controler le parc servitude.
Le parc servitude est neuf, le parc moteur 9 ans. Il y a 48 heures je constate que tous consommateurs fermes une perte de 5A/h. Je constate qu'une batterie moteur est tres chaude et que ca sent dans la cale moteur H2S.
Je conclue que la batterie moteur est en court circuit . Je pense mais suis pas certain que toutes les batteries sont liees par le moins et que les batteries servitudes se vident par la batterie en court circuit d'ou lecture de la fuite sur contrileur des batteries. J'ajoute que la batterie fautive debranchee, la fuite s'est arretee. Est ce que je dis correct?
Deuxieme question quand je mesure la tension entre batterue moteur que je viens de changer borne negatif et moteur j'ai 13 V. Un copain me dit que ce n'est pas normal et que je devrais mettre un coupe circuit sur le negatif
Merci pour vos avis

L'équipage
20 jan. 2018
20 jan. 2018
0

Plutôt que des suppositions vous devriez au final avoir des certitudes sur votre installation électrique, schéma exact à l'appui. Dans une installation bien faite on doit pouvoir instantanément pouvoir isoler complètement chaque groupe de batterie ou au mieux chaque batterie. Si une batterie chauffe anormalement il faut commencer par la débrancher complètement, et même la sortir. Un court-circuit entre plaque est fatal. Une batterie peut être un élément dangereux dans ces conditions. Si la surchauffe a pour cause une surcharge il faut impérativement en trouver la raison.

20 jan. 2018
0

J'espere que tu ne parles pas comme ca a ton entourage,ou tu dois etre seul, en plus d'etre agressif comme souvent sur ces forums que de blabla, tout ce que tu dis ce sont des evidences

20 jan. 2018
0

Même si ce sont des évidences pour certains, répéter des choses utiles est souvent nécessaire. Que cela plaise ou pas n'est pas le problème, surtout quand il s'agit de sécurité (plus de 40ans à m'occuper des autres, parfois un pied dans la tombe, et souvent 10h par jour, sans compter des activités annexes souvent à haut risque).

20 jan. 2018
0

changer les batteries qui ont plus de 9 ans.

le voltage des batteries est variable selon leur charge

une batterie neuve chargée est normale à 13 volts

20 jan. 2018
0

Metci mais les changer j'y ai pense!

20 jan. 2018
0

Une batterie plomb chargée au repos n'atteindra jamais 13V, même neuve.
A vue de nez, il y a un défaut avec retour par le négatif, peut-être un appareil branché en permanence. Poser un coupe-circuit va peut-être résoudre les conséquences de la fuite, mais pas le pb en lui-même.
Lorsque ça sent le soufre, ne rien débrancher avant de ventiler, sinon vous risquez une grosse et instantanée "ventilation".

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (27)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021