courageux les tabarly , moitessier et autres joyons ???????

regardez ce gars : il surfe une vague de 27 m !!
www.gralon.net[...]148.htm
c'est d'une autre trempe que nos heros .
Faites quand meme gaffe quand vous naviguerez pres des cotes portuguaises...........

L'équipage
28 nov. 2011
28 nov. 2011
0

très fort ! mais c'est quoi le rapport avec la navigation de Tabarly ou Joyon ?!

28 nov. 2011
0

Sais pas... Qu'est-ce qui est le plus courageux (voire inconscient) : dévaler une vague de 27 m, ou s'en enquiller des milliers de 12-15 voire 20 m pendant des semaines à 1000 milles de tout poste de secours ? :pecheur:

0

est-ce qu'il meurt à la fin ?

c'est déjà ancien ce film.

Hubert, de Cherbourg

29 nov. 201129 nov. 2011
0

il avait beaucoup de linge à laver ? par ce que la machine a laver est un peu grosse , non? :lavache:

29 nov. 2011
0

Effectivement ce film est déjà un peu ancien,... ce qui n'enlève rien à l'exploit du surfeur,... Pete Cabrinha lors du Billabong XXL Challenge en...2004 je crois !!!
L'autre acteur(trice) c'est la vague de Lanes à Hawaï surnomée "JAWS",...on parle de 70'.
Je ne compare pas et suis tout autant plein d'admiration pour les Moitessier, Tabarly et consor,...

29 nov. 2011
0

Il y a ceux qui vont sur la mer pour réaliser des exploits, et ceux qui y vont pour se faire plaisir, c'est tout!

29 nov. 2011
0

pardon, j'ai oublié tous ceux qui y vont pour gagner leur vie. :famille:

0

mais se faire plaisir par les temps qui courrent, c'est un exploit !
Hubert, de Cherbourg

29 nov. 201116 juin 2020
0

...
courage courage
...

29 nov. 2011
0

C'est vrai ça Perioh,... on est tous des héros alors !!! Mais oui mais oui,...un peu quand même !!! :heu:

29 nov. 2011
0

Les personnalités citées actent dans ce qu'ils savent faire et aiment le mieux. Si en plus ils sont payés pour prendre leur pied! Libres aux passifs qui regardent de commenter en long en large et en (de) travers... Je préfère être de ceux qui font ce qu'ils aiment le plus souvent possible,en solo ou avec ceux qu'ils aiment.:acheval: :acheval:

29 nov. 2011
0

Qu'est-ce qui tient du courage, de l'inconscience, du plaisir, d'aimer se faire peur ?
Le courage implique que l'action est un tant soit peu contrainte, pas qu'elle découle d'un désir ou d'une envie.
La personne qui surfe cette vague ne fait preuve d'aucun courage, il satisfait une envie.
Celui qui aurait du courage au même endroit serait un sauveteur qui irait chercher une personne en détresse, alors qu'il n'irait pas de son propre chef.

29 nov. 2011
0

pour moi si il a ce surfeur un p... de courage, il est couillu...c'est comme plonger de 30m il faut en avoir ds le pantalon, et T, M, ou J ont eux aussi une forme de courage et le quidam qui part traversé son atlantique en a aussi
maintenant je me sens bien incapable de faire une mesure cqfd

30 nov. 2011
0

avoir du courage=etre couillu?en avoir dans le pantalon?
mais alors que dire lorsque ce sont des femmes qui font des "exploits"?Elles en ont ds le soutien gorge?ou ds je ne sais quoi d'autre,? :jelaferme:

29 nov. 2011
0

je pense que les surfeurs et certains navigateurs ont le meme comportement : se surpasser et meme dépasser les autres .
Cette descente ne date pas de vieux : novembre 2011 , il n'y a pas de quoi etre blasé ...
Pour mes débuts en surf j'avais trouvé un bon spot , meme qu'il y avait des cameras de television . Autant dire que la machine à laver , j'ai bien connu !!
S'il y avait des cameras , c'est parce que la houle montait à plus de 3 m . C'était vraiment le mauvais choix pour débuter ...

29 nov. 2011
0

Impressionnant en effet, et c'est récent, ils l'ont même montré au journal de 20H sur France 2 il y a quelques jours.

Merci pour le lien.

30 nov. 201116 juin 2020
0

Tapez Macnamara et Nazare sur youtube et vous en verrez d'autres...
Ce qui m'a le plus étonné c'est que cette vague brise à proximité de la pointe de Nazaré au Portugal. (Photos)

30 nov. 2011
0

euh...
Cette vidéo n'est pas récente, je l'ai déjà visionné en 2009. Allez faire un tour sur you tube il me semble avec des recherches de type "freak wave" et je ne suis pas sur de même du spot sus-nommé !
En tout cas ca n'enlève en rien l'exploit du furieux qui se tape cette vague :-p

30 nov. 2011
0

C'est quoi ce délire? Moitessier, Tabarly et Joyon, puisqu'ils sont cités, vivent ou ont vécu une vie de passion pour la mer qui les a amené à se retrouver dans des situations extrèmes. Je ne me souviens pas que l'un deux se soit glorifié d'avoir eu à affronter ces situations qui faisaient partie d'un choix de vie qu'ils assummaient (assumment).
Je trouve donc affligeant pour ne pas dire insultant, de vouloir les mettre dans un concours de celui qui a la plus grosse paire de cojones. Une lecture attentive de ces auteurs permet de se rendre compte quils avaient (ont) des motivations beaucoup plus intéressantes que le Darwinisme de bazar qu'implique ce genre de comparaison.

30 nov. 201130 nov. 2011
0

Le courage est un trait de caractère qui désigne la capacité à surmonter la peur pour faire face à un danger. Le terme peut aussi être employé pour exprimer l'endurance, notamment à l'égard de la douleur.
Le courage est à distinguer d'autres notions à connotations plus péjoratives, comme l'audace ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l'action n'est pas la peur, mais le désir ou l'orgueil.
Le courage authentique requiert l'existence de la peur, ainsi que le surpassement de celle-ci dans l'action. Lorsque le danger est confronté sans peur, on parle plutôt d'assurance ou, de façon plus péjorative, d'inconscience, notamment lorsque le danger est manifestement sous-estimé.
Le courage a longtemps été considéré comme la principale vertu masculine.
Son contraire est la lâcheté.

Donc sans hésiter les Tabarly, Moitessier, Joyon, etc ... ont du courage.

:litjournal:

01 déc. 2011
0

Pour affirmer cela, tu sais donc qu'ils ont, ou qu'ils avaient peur!!!!!

30 nov. 2011
0

Pour reprendre les paroles de J-C :"vivent ou ont vécu une vie de passion pour la mer qui les a amené à se retrouver dans des situations extrèmes."
Je crois que le surfeur de cette vidéo(Pete Cabrinha)peut se retrouver dans ces quelques mots au même titre que les marins cités même si sa pratique de la mer est différente, toute sa vie aura été guidée par sa passion et son amour pour l'océan.
Son exploit qui est ici révélé dans une compétition prouve son expérience et sa grande maîtrise. Ce qui ne l'empêche peut-être pas d'avoir peur mais en tout cas de surmonter celle-ci. Je ne voit pas là un simple concours de la plus grosse paire de cojones, mais un mec qui se surpasse dans une compèt comme d'autre se surpassent dans un tour du monde, ou dans un stade d'athlétisme,...
Hors compèt et loin des caméras, ce mec est capable de réaliser les même exploits uniquement parce que ça le fait bander !!!
Alors courage, mode de vie, exaltation, cojones, gloire, passion, inconscience, talent,...
pour moi on peut mixer le tout, regarder ce qu'ils font, admirer et rester humble !

30 nov. 2011
0

Pourquoi toujours associer courage et "cojones" ou "bander" ??? Sans parler de la vulgarité du propos (à mettre en parallèle avec la beauté extraordinaire de ces exploits), c'est faire preuve d'un retard social sévère que de ne pas se rendre compte que le courage n'est pas l'apanage des porteurs de "cojones"...

01 déc. 2011
0

et jouvet a dit des cojones si tu en as au cul comme on dit, vérifie que c'est bien les tiennes!!!!
allez pas de pucelles effarouchés on parle de cojones quand il s'agit de garcons et pour une fille on trouve d'autres mots y'en a des tas...

30 nov. 2011
0

perso naviguer en planche à hawaii( ou autre lieu ) et naviguer sud 40 emes ( ou autres latitudes) vers des coins difficiles d'acces me procure le meme genre de satisfaction . Ce sont mes sommets et surtout mes humbles limites qui me suffisent .
je ne lasse pas des supers paysages , de la faune mais ne suis pas suffisament sportif ni riche pour aller au delà , meme si j'admire tous mes " heros "

30 nov. 2011
0

Désolé d'avoir heurté votre prude lecture cher "hi" mais il me semble que mon propos était justement de dissocié "courrage" et "cojones" ("Je ne voit pas là un simple concours de la plus grosse paire de cojones") et je plaide coupable d'avoir utiliser le raccourci "bander" que j'aurais pu remplacer par "...le plonge dans un état de joie, d'extase et de communion spirituelle avec mer notre mère,...". c'est mieux comme ça ?
Parce qu'il existe d'autres formules aussi ?

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022