coupleur electronique et séparateur manuel

Bonjour,

Je souhaite monter les 2 sur mon sangria, par sécurité si l électronique grille,j utiliserai le manuel en sachant que la seule ressource est l alternateur.

C est au niveau branchement qu est mon interrogation, je les branches comme s ils étaient indépendant ou au contraire je les relis entre eux.

merci d avance de vos conseils.

Benjamin.

L'équipage
25 déc. 2008
25 déc. 2008
0

Deux en un
Si tu lis l'english, vois le produit 7622 de l'américain Blue Sea (pas d'actions)qui fait coupleur et séparateur manuel:

bluesea.com[...]ine/388

25 déc. 2008
0

Sécurité ?
La plupart des relais de couplage automatique comme le Blue Sea ou le Cyrix ont une fonction marche forcée. Mais si c'est le relais lui même qui est en panne cette fonction sera inopérante.

La vraie sécurité consiste simplement à installer une coupleur manuel en parallèle, de préférence avec une clé amovible rangée dans la TAC pour éviter toute fausse manip.

_/)

25 déc. 2008
0

coupleur
ils doivent etre monté coté utilisation et non pas coté batteries, quand les coupes batteries sont ouverts ils doivent etre isoles .
autrement comme il y a un circuit electronqie à l'interieur en cas d'inutilisation du bato les batteries se vident dedans .rien n'empeche de prevoir un couplage manuel ou un cable avec une paire de pinces .
bonnes fêtes à tous
alain :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021